Accueil > Régimes minceur > Express > Le régime Thonon : à savoir avant de se lancer

Le régime Thonon : à savoir avant de se lancer

regime

Le régime Thonon est un nouveau moyen de mincir en moins de 15 jours qui tient son nom de la ville de Thonon-les-Bains où se trouve notamment une CHU qui a développé le programme pour une patiente. Derrière les promesses, quels sont les avantages et les risques du régime Thonon ?

En quoi consiste le régime Thonon ?

Le régime Thonon est une combinaison entre un programme hyperprotéiné et hypocalorique. En clair, pour mener à bien la diète, il faudra éviter tout apport de sucre, de féculent, de graisse et même de sel pour privilégier uniquement les apports protéinés comme la viande, le poisson maigre ou encore les œufs. En suivant scrupuleusement les recommandations du programme Thonon, on peut perdre de 6 à 10 kg en seulement deux semaines.

Cette perte de poids rapide est l’une des principales raisons du succès fulgurant du régime Thonon, notamment avant l’arrivée de la saison estivale. De nombreuses recettes commencent à apparaitre sur Internet pour faciliter le suivi de ce régime particulièrement drastique. Il est en effet peu évident de manger un plat de viande sans sel ni graisse. On peut tout de même consommer du café ou du thé, mais sans sucre ainsi que de la salade ou des épinards (sans huile ni sel bien évidemment).

Les inconvénients du régime Thonon

A l’instar de tout régime alimentaire drastique, la privation est particulièrement éprouvante pour le corps. Il est donc primordial d’avoir un excellent état de santé avant d’entamer le régime. Les diabétiques, les personnes présentant des problèmes d’hypertension et bien sûr les femmes enceintes ne peuvent en aucune manière suivre ce régime. Il est par ailleurs très facile de reprendre du poids après le régime Thonon si l’on n’adopte pas une hygiène alimentaire impeccable. L’effet yo-yo peut rapidement survenir.

Trouver la motivation nécessaire pour suivre le régime Thonon est également un problème majeur. Ne manger que des protéines, sans sel ni huile, est loin d’être une sinécure, et de nombreuses personnes abandonnent au bout de quelques jours. Il ne faut pas oublier qu’avec le régime, le corps se sent agressé, et qu’à la moindre rechute, la reprise de poids est assurée.