Accueil > Régimes minceur > Express > Une perte de poids rapide avec le régime Thonon !

Une perte de poids rapide avec le régime Thonon !

Le régime Thonon

Élaboré dans le cadre hospitalier, ce régime se fait aujourd’hui connaître du grand public.

Le régime Thonon : les principes de base

C’est un régime hyperprotéiné et hypocalorique. Il est pratiqué sur une période de 14 jours, avec des menus à suivre à la lettre. Il préconise une grande consommation de la catégorie des protéines, une totale absence de lipides et de glucides. Les légumes et les fruits doivent être consommés nature, sans ajout quelconque de sauce ou d’accompagnement. De même, les boissons alcoolisées sont totalement interdites. Les grignotages, qui favorisent la prise de poids, sont dans la même lignée : ils sont bannis. La consommation de l’eau est fortement recommandée : au moins 1,5 litre d’eau par jour. Comme c’est un régime assez restrictif, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires. Et surtout, de consulter son médecin avant toute pratique. Il est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes âgées et à ceux souffrant de troubles intestinaux.

Le régime Thonon : 14 jours pour perdre entre 5 et 10 kilos !

Le menu se compose de trois repas à prendre en petit-déjeuner, en déjeuner et en dîner. Pas de place pour les goûters, les collations, et les grignotages. Le petit-déjeuner est commun tous les jours : il se compose d’un café sans sucre, de fruits et de yaourt à 0 %. les déjeuners incluent la consommation d’aliments riches en protéines : oeufs durs, steak et escalope grillés, jambon, poisson. Les dîners sont similaires, mais vous pouvez y ajouter des carottes râpées, une salade verte, des légumes vapeur et du fromage à faible taux de matière grasse. En ce qui concerne la vinaigrette, il est conseillé d’utiliser l’huile d’olive, riche en oméga 3 et du jus de citron. Les viandes doivent être cuites dans très peu de matières grasses. Cependant, une petite quantité de sel peut être introduite dans les repas.

Le régime Thonon : le bilan

En moyenne, les gens peuvent perdre 7,5 kg en 14 jours. Si vous l’avez suivi à la lettre, sans tricher, 10 kg perdus sont tout à fait envisageables. Cependant, une fois le régime terminé, il ne faut pas consommer trop d’aliments riches. Il faut retrouver un équilibre alimentaire en douceur, afin d’aider l’organisme à se reprendre en main. Pour ceux qui aiment les salades et les fruits, ce régime leur conviendra parfaitement. Il faut toujours se faire suivre par un médecin pour éviter de quelconques complications sur la santé. En effet, le régime étant restrictif et monotone, certains peuvent se jeter sur la nourriture grasse. La motivation doit donc être à son maximum pour entreprendre ce régime.