Accueil > Régimes minceur > Ciblé > Le régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers

Régime weight watchers

Originaire des Etats-Unis, le régime Weight Watchers est une innovation dans le domaine des régimes amincissants. C’est un régime efficace avec un accompagnement et une dynamique qui a fait ses preuves.

Le régime weight watchers

Non seulement, il propose un nouvel équilibre alimentaire à effet hypocalorique mais offre également une aide psychologique qui se traduit par des réunions de soutien hebdomadaire.

Les programmes alimentaires de la méthode Weight Watchers ont été établis par des nutritionnistes professionnels, aussi les techniques diététiques proposées sont correctes et efficaces Ce régime est basé sur une alimentation variée et équilibrée. En effet, dans une journée, vous pouvez tout consommer mais dans des quantités limitées. En complément, vous devez boire au moins un litre et demi d’eau et manger beaucoup de fruits et légumes par jour. Il est également conseillé de consommer des produits laitiers et de réduire les lipides. Et pour plus d’efficacité, vous devriez associer ce régime avec des activités sportives régulières.

Les principes du régime Weight Watchers

Le principe du régime Weight Watchers appelé aussi FlexiPoints a été conçu sur un système de points. Chaque personne adoptant ce régime a ses propres points. Ces derniers sont évalués journellement en fonction de l’âge, du sexe, de la taille, des poids actuel et désiré et des activités de la personne. Vous faites l’addition et vous obtenez vos points pour la journée. D’un autre côté, le même système de points est attribué sur chaque aliment et boisson, mais cette fois basé sur leur apport en calorie et en lipide. Chaque participant disposera d’une liste complète d’aliments décomposée en nombre de points dès leur inscription au régime.
Il ne vous reste qu’à bien gérer les composantes de vos repas afin qu’à la fin de la journée, les points totaux de vos repas ne dépassent pas les votre.

Les effets du régime Weight Watchers

Ayant un effet hypocalorique, le régime Weight Watchers vous assure en même temps une alimentation équilibrée et sans conséquences sanitaires néfastes. En outre, la perte de poids est modérée et progressive. Il est à remarquer que ce régime élimine les graisses et non pas les muscles.

Cependant, le régime Weight Watchers est un régime qui se pratique à long terme, il faut par conséquent vous armer de patience et de volonté pour le suivre et pour avoir de bons résultats. Néanmoins, le dynamisme de groupe ainsi que la motivation entre participants lors des réunions vous aideront à atteindre vos objectifs communs.
Bien que moyennant un investissement financier, le régime Weight Watchers est fait pour tout le monde et constitue une expérience à vivre.