Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Les régimes dissociés, la bonne formule pour maigrir

Les régimes dissociés, la bonne formule pour maigrir

Les régimes dissociés pour maigrir

Nombreuses femmes sont constamment en quête de la meilleure façon de maigrir. Grâce aux régimes dissociés, le problème sera résolu.

Le fondement des régimes dissociés

Les régimes dissociés, comme leur nom l’indique, se basent sur la dissociation des familles d’aliments. Il faut noter que les aliments font grossir uniquement lorsqu’ils sont très variés dans la mesure où tous les apports énergétiques sont réunis. Au cours de régimes dissociés, les patients sont invités à consommer séparément les lipides et les glucides. Vers 1960, ce type de régime a ainsi été appliqué par les sportifs afin de brûler les graisses et être en forme durant les compétitions. La pratique attire actuellement de nombreuses personnes, plus particulièrement la gent féminine, pour les résultats probants dont elle jouit. Toutefois, dissocier les familles d’aliments pour ingurgiter très peu de calories entraîne beaucoup de fatigue. La souffrance est cependant éphémère, car après quelques séances, les pratiquants peuvent suivre une alimentation équilibrée.

Les régimes dissociés en pratique

Les régimes dissociés invitent les patients à suivre une alimentation bien définie pour assurer un résultat rapide. Pour cela, le diététicien qui prescrit les régimes dresse une liste de manière hebdomadaire d’aliments à prendre quotidiennement. La particularité du régime se trouve dans le fait que les patients peuvent manger la quantité qu’ils souhaitent pour chaque lot d’aliments. L’abus est toutefois à éviter parce qu’il peut engendrer des conséquences néfastes sur la santé. Généralement, la liste est très précise, car le but du diététicien est de faire consommer par exemple de la viande le lundi, du riz le mardi, des œufs le mercredi et ainsi de suite jusqu’à la fin de la semaine. Après deux semaines, les patients constatent de nettes améliorations concernant leur condition physique.

Nombreux avantages avec les régimes dissociés

Outre le fait que les régimes dissociés demeurent très efficaces pour perdre du poids, ils présentent également de nombreux avantages dans la pratique. Parmi ces derniers figure la possibilité de manger à volonté un aliment que l’on apprécie plus qu’un autre. La simplicité de la méthode s’avère également appréciable. Contrairement à d’autres types de régimes très complexes, les régimes dissociés restent très pratiques et accessibles. En effet, la simple prescription d’un diététicien suffit. Avec ce type de régime, la faim ne s fait pas ressentir. Les patients ont en effet l’opportunité de se rassasier à condition qu’ils ne consomment pas toutes les familles d’aliments lors d’un même repas.