Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Retrouvez la ligne après une grossesse

Retrouvez la ligne après une grossesse

ligne après une grossesse

Toute jeune maman souhaite perdre rapidement tous les kilos accumulés pendant la grossesse, après son accouchement. Pour y parvenir, voici quelques conseils qui ne s’apparentent pas à un régime, mais consistent à adopter un nouveau mode alimentaire et une bonne hygiène de vie.

Perdre du poids en allaitant

La période d’allaitement s’oppose avec la privation alimentaire. En effet, comme le bébé se nourrit de votre lait, il est important que celui-ci soit aussi riche que nourrissant. Pour la production de lait, votre corps aura besoin de gras et pendant les huit premiers mois, vous devrez faire en sorte d’amasser les graisses nécessaires à sa production. Pour perdre du poids, misez sur l’activité physique, mais à un rythme modéré. Remodelez votre corps grâce à quelques exercices simples, à raison de 20 minutes par jour pour muscler le ventre, raffermir les fessiers, tonifier le buste et étirer le bas du dos. Pour l’alimentation, ne mélangez jamais les graisses et les fruits au cours d’un même repas et préférez une salade verte à la viande.

Retrouver sa ligne sans allaiter

Dès qu’une femme décide ne pas allaiter, elle dispose de plus de moyens pour perdre du poids. En plus d’une activité physique minceur, un régime alimentaire modéré est également permis, car le corps n’a pas besoin de produire du lait. La première règle est de se réhydrater, puis d’éliminer toutes les toxines de graisse. Le régime alimentaire consistera à consommer un fruit entier au petit déjeuner, suivi de fibres et de céréales en cas de petite faim. Au dîner comme au déjeuner, misez sur des légumes pas trop cuits, accompagnés d’une viande grillée, maigre et sans peau. Pour les exercices physiques, commencez modérément par quelques minutes de jogging au quotidien.

L’équilibre alimentaire avant tout

Il faut savoir que la silhouette d’une femme, après une grossesse, met entre 3 et 6 mois avant de retrouver sa forme d’avant. Toutefois, perdre du poids après la naissance de bébé est possible si l’on adopte une alimentation équilibrée. Les trois principaux repas doivent être respectés et notez que la privation n’est pas une garantie de perte de poids. Manger de tout, mais modérément s’avère très efficace. Au petit déjeuner, les fruits frais apportent minéraux, fibres et vitamines. Un apport en calcium est également nécessaire à l’organisme, ainsi, prenez un produit laitier, avec quelques biscottes ou un morceau de pain. À midi et au dîner, privilégiez les crudités accompagnées de 100 g de protéines, dont la viande ou les œufs. Les féculents comme le riz, les pâtes ou les pommes de terre sont également autorisés, à raison de120 g à chaque repas. Choisissez comme dessert un laitage nature et un fruit frais. Pensez toujours à boire en moyenne 1,5 l d’eau au quotidien.