Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Retrouvez la ligne avec le régime Spoonlight de Karl Lagerfeld

Retrouvez la ligne avec le régime Spoonlight de Karl Lagerfeld

régime Spoonlight de Karl Lagerfeld

Le régime Spoonlight a vu le jour en 2000 quand le célèbre couturier Karl Lagerfeld a décidé de maigrir. Sous la surveillance du Docteur Jean-Claude Houdret, il a perdu 42 kilos en 13 mois. Zoom sur le régime « Spoonlight » ou cuillère légère en français.

Les principes du régime Spoonlight

La méthode Spoonlight est plus ou moins une variante du régime low-carb qui bannit la consommation de glucides et qui réduit les graisses. Elle s’appuie sur un rééquilibrage alimentaire, sur un apport protéiné, sur une prise de compléments nutritionnels et sur une diminution des calories. Les protéines maigres sont conseillées : poisson, volailles, veau, lapin, cheval, etc. Par contre, les viandes rouges comme le bœuf, le mouton ou le porc sont à exclure du repas, car leurs graisses sont directement stockées par le corps. Le régime de Karl Lagerfeld mise aussi sur les sachets protéinés au petit-déjeuner et lors de la collation. Par ailleurs, pour aider le métabolisme à bien éliminer et pour éviter les carences, il est utile de prendre la gamme de 6 compléments nutritionnels composés par un régulateur d’appétit, un coupe-faim, un drainant, un antifatigue, un cocktail de vitamines et un accélérateur d’amaigrissement. Il n’est pas utile de pratiquer d’intense activité physique pendant le régime, 30 minutes suffisent, histoire de travailler le cœur et le métabolisme.

Les trois phases du régime Spoonlight

Pour perdre du poids, Karl Lagerfeld a dû passer par trois phases. La première phase dure deux semaines et est très restrictive avec un apport maximum de 800 calories par jour. Cette phase consiste à prendre six sachets protéinés par jour et 200 g de légumes crus ou cuits à la vapeur midi et soir. Pour la deuxième phase, l’apport en calories augmente en passant de 800 à 1200. Pendant cette étape, le supplément protéiné du soir est remplacé par de la viande maigre ainsi que du fromage ou du yaourt allégé. L’apport calorique journalier pour la troisième phase se situe entre 1200 et 1600 calories. Le menu devient plus diversifié avec au petit-déjeuner : 1 fruit, du thé ou du café sans sucre, 1 yaourt ou du fromage blanc à 20 % de matières grasses, 1 ou 2 tranches de pain complet et 5 à 10 g de beurre allégé. Un sachet protéiné, un fruit ou du fromage blanc est autorisé à 10 h et à 16 h. Le repas du midi et du soir consiste en 1 entrée, 1 poisson ou 1 viande, des pommes de terre cuites à l’eau, des légumes, du yaourt allégé et 1 fruit. Les deuxièmes et troisièmes phases peuvent durer quelques mois.