Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Quelques recettes de smoothies minceur

Quelques recettes de smoothies minceur

Smoothies minceur

Les smoothies ont la cote, surtout en ces temps de fortes chaleurs et de canicule. Boisson phare de l’été, le smoothie est disponible dans diverses versions minceur, à vous de préparer le votre à la maison pour vous rafraîchir sans mettre votre régime amincissant en péril.

Principes du smoothie minceur

Étant naturel et riche en fruits et en légumes, on pourrait penser que les smoothies sont toujours adaptés aux régimes minceur. Eh bien non. Même consommés directement, sans ajout de sucre ni de matières grasses, il y a des fruits et des légumes plus caloriques que les autres. C’est le cas de l’avocat qui peut contenir jusqu’à 200 calories pour 100 gr. Ce taux est de 100 pour le fruit de la passion et 94 pour la banane. Le raisin, les cerises et le melon sont aussi assez caloriques avec respectivement 82, 78 et 62 calories pour 100 GR. La myrtille et la fraise figurent par contre parmi les moins riches avec seulement 16 et 35 calories pour 100 gR.

Malgré les multiples bienfaits des légumes, prônés par les concepteurs de régimes minceur, il convient de faire le point sur leur apport calorique avant de les consommer. Saviez-vous par exemple que sous ses airs de petit condiment délicieux et subtil, l’ail contient 133 calories pour 100 gr ? La pomme de terre est également très riche en calories. Les légumes les plus propices à une recette de smoothie minceur sont la feuille de cèleri, le concombre, le persil, le poivron... puisqu’ils contiennent moins de 30 calories pour 100gr.

Quelques idées de smoothies minceur

À l’heure où la canicule fait des siennes, offrez-vous une pause fraîcheur et minceur avec un smoothie au concombre. Il vous suffit de mixer un petit concombre coupé en dés, une feuille de menthe fraîche, 125gr de fromage blanc 0%, une pincée d’ail écrasé, du sel et du poivre. Ajoutez aussi un peu de glaçons pilés pour encore plus de fraîcheur. Le smoothie aux trois poivrons est aussi un régal. Il faut toutefois faire cuire les poivrons à la vapeur au préalable et en enlever la peau. Prenez en tout cas un poivron vert, un jaune et un rouge et mixez-les avec 15 cl de crème liquide allégée, le jus d’un citron, 2 c-à-s d’huile d’olive, une branche de thym, du sel et du poivre sans oublier les glaçons.

Celui à la fraise est réellement exquis en ce qui concerne les smoothies aux fruits. Et en plus d’être délicieuse, cette version est réellement facile à préparer. Pour vous désaltérez entre amis, comptez à peu près 80 gr de fraises et le tiers d’un pot de yaourt allégé par personne. Vous aurez également besoin d’un peu de lait (10 cl pour 240gr de fraises) et un peu de miel pour sucrer. Il ne faut pas oublier les glaçons pilés pour la note de fraîcheur attendue dans tout smoothie qui se respecte. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et dégustez frais.