Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > Zoom sur le traitement minceur aux ventouses

Zoom sur le traitement minceur aux ventouses

Le soin minceur aux ventouses

Une nouvelle technique minceur s’offre aux femmes désirant afficher une silhouette svelte, il s’agit du traitement minceur aux ventouses.

Les ventouses pour retrouver une taille fine

Que ce soit pour enlever les kilos en trop ou bien pour supprimer la cellulite, la méthode aux ventouses s’avère très efficace. Le soin consiste à utiliser de petites coupes en verre pour masser le corps afin de drainer la circulation sanguine, de manière à effacer les traces de peau d’orange et supprimer les graisses en trop. Inspiré des méthodes traditionnelles chinoises, ce soin montre des résultats minceur impressionnants.

Appliquées avec des gestes précis, les ventouses arrivent à dégraisser les parties à traiter progressivement. En effet, jusqu’à 10 séances d’une durée d’une heure sont nécessaires pour constater de bons résultats avec cette méthode. Car la cellulite incrustée doit être enlevée petit à petit pour que l’effet soit durable. Il faut également laisser aux ventouses le temps d’agir, alors, les séances sont espacées de quelques jours. Le soin minceur aux ventouses affiche cependant les premiers résultats dès 4 séances. Et pour maximiser les effets de cette méthode, un régime équilibré et la pratique du sport sont conseillés.

La séance de soin minceur aux ventouses

On peut pratiquer le soin minceur aux ventouses dans les centres de beauté et de massages. D’abord, le praticien repère les points d’acupuncture en approchant du corps un petit bout de bois très chaud qui agit sur l’appareil digestif. Une fois que tous les points sont visibles, il commence à masser le ventre afin de remettre chaque organe dans sa position initiale. Enfin, il place les ventouses sur les parties à traiter. Il ne s’agit pas de n’importe quelle ventouse, car avant la pose, l’intérieur des coupes en verre est brûlé afin d’éliminer l’air et rendre ainsi le traitement plus efficace.

Les ventouses vont ainsi aspirer la cellulite tout en stimulant la circulation sanguine, le praticien les déplace au fur et à mesure sur le ventre et à la fin, il traite les cuisses. La séance se termine par un massage drainant qui va éliminer la cellulite de manière naturelle. Outre l’effet minceur, les ventouses offrent un effet relaxant et antidouleur. Sachez par contre que cette méthode ne doit être pratiquée que par un praticien ayant suivi une formation. Ce soin peut aussi compléter d’autres traitements minceur pour un résultat rapide et durable. Notons qu’à Paris, quelques centres et instituts minceur proposent déjà le traitement minceur aux ventouses.