Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > Les soins « anti-cellulite » en institut

Les soins « anti-cellulite » en institut

Soins anti-cellulite

Les soins anti-cellulite en institut offrent un complément idéal pour tonifier, dynamiser la silhouette. Découvrez les différents soins proposés.

Le palper rouler manuel

Le palper rouler manuel est très efficace pour lutter contre la cellulite et en même temps pour obtenir une silhouette plus ferme. Cette technique consiste à étirer la peau puis à la faire rouler sous les doigts. Le massage se fait soit à sec soit en utilisant des produits qui sont dans la plus part des cas des huiles essentielles et permet de désengorger les cellules pour rendre la peau plus ferme grâce au pétrissage. Ce soin, en suivant des techniques rigoureuses, atténue notablement la peau d’orange, les capitons et la silhouette.

Les enveloppements

Ils consistent à recouvrir le corps de principes actifs avant de l’envelopper d’un film plastique de manière à faire des pressions sur les parties à traiter. Les enveloppements servent surtout à mincir et les effets sur l’aspect peau d’orange ne sont ainsi pas garantis.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage tout en douceur qui favorise une meilleure circulation et remontée de la lymphe. En effet, l’accumulation de ce liquide aggrave la cellulite. L’aspect peau d’orange est accru par les troubles circulatoires de la lymphe. Le système lymphatique assure le drainage du liquide interstitiel dans lequel baignent nos cellules, le transport des graisses alimentaires, l’élimination des déchets, ainsi que la protection de l’organisme. Il faut approximativement 48 heures à la lymphe pour effectuer un tour complet du réseau. Le drainage lymphatique est ainsi une fonction automatique du corps. Toutefois, il arrive qu’il soit insuffisant. Un massage pratiqué par un masseur kinésithérapeute permet d’aider les petits vaisseaux transportant la lymphe à la faire remonter vers le cœur et les veines. Cela aura pour effet de désengorger cuisses et jambes. Le drainage lymphatique peut concerner les membres inférieurs uniquement, ou tout l’ensemble du corps. La séance dure en moyenne une heure à une heure et demie et améliore également la circulation veineuse, les œdèmes et tous les problèmes causés par la rétention d’eau.

Le techniSPA

Dérivé du CelluM6 ou endermologie professionnelle, cet appareil de massage s’inspire du palper rouler. Trois actions minceur sont rassemblées dans cette technique : la lipo-aspiration qui casse la cellulite, l’ionisation pour la fondre, et enfin la stimulation qui permet le drainage des toxines. Le massage est couplé avec l’application d’un gel pénétrant en profondeur ainsi que la stimulation des muscles par des micro-décharges électriques. Il est un peu plus efficace que le CelluM6.

Les cures de thalassothérapie

Les cures de thalassothérapie permettent de combattre la cellulite sur tous les fronts. En effet, vous serez contraintes en les suivant d’adopter de bonnes règles alimentaires et sportives. Ainsi, vous bénéficierez pleinement des vertus et effets des traitements anti-cellulite qui vous seront prodigués