Accueil > Les compléments alimentaires > Coupe-faim > Le son d’avoine un produit amincissant naturel

Le son d’avoine un produit amincissant naturel

Son d’avoine

Le son d’avoine est un produit 100% naturel qui est apparu récemment dans l’univers des compléments alimentaires minceurs. Découvrons ici ses bienfaits.

Le son d’avoine

Le son désigne l’élément qui enveloppe une graine. Si l’on effectue une comparaison avec la graine, le son est moins riche en oligo-éléments. Il est important de souligner également que son rôle consiste surtout à protéger : il contient une importante proportion de fibres lesquels possèdent surtout la particularité d’être solubles. Dans le cadre d’un régime minceur, le son d’avoine s’utilise en tant que coupe-faim.

Un coupe-faim efficace

En plus d’apporter la sensation de satiété d’une manière rapide, le son d’avoine permet également d’alléger les repas.
Lorsque l’on prend un complément alimentaire à base de son d’avoine, celui-ci s’active dès lors qu’il a été avalé. Lorsqu’il arrive au niveau de l’estomac, il aspire toute l’eau qui s’y trouve tout en se mélangeant aux aliments. On précisera que le son d’avoine peut absorber jusqu’à quarante fois son propre volume en liquide. Un gel se forme alors et tapisse l’estomac : c’est ce phénomène qui est à l’origine de la sensation de rassasiement.

Le gel en question ne restera pas indéfiniment au niveau de l’estomac. Il sera évacué d’une manière naturelle et tout au long de son parcours, il ne cèdera pas une once de son contenu en matières grasses. Il est de ce fait possible de consommer des calories sans que l’organisme puisse les assimiler. C’est de cette manière que le repas devient plus léger. Concernant les doses à prendre, il est préférable de ne pas dépasser trois cuillères à soupe par jour.

Les autres vertus du son d’avoine

En plus d’aider à perdre les kilos superflus tout en douceur mais avec efficacité, le son d’avoine apporte d’autres bénéfices à la santé. Dans un premier temps, il s’agit d’un complément alimentaire qui permet de prendre soin du muscle le plus important du corps qui n’est autre que le cœur. Le son d’avoine permet également de baisser le niveau de cholestérol. Enfin, il s’agit d’un produit qui permet de lutter contre le cancer du côlon.

La bonne attitude

Le son d’avoine est certes un complément alimentaire très efficace lorsqu’il s’agit de s’occuper des kilos en trop. Il ne faudra toutefois pas en abuser. Comme c’est le cas de la plupart des compléments alimentaires, il s’agira surtout d’un « booster » qui permettra de bien débuter un régime en luttant activement contre la sensation de faim. Attention ! Il ne faudra surtout pas sauter de repas. A long terme, il faudra aussi prendre des nouvelles habitudes alimentaires et s’investir dans la pratique assidue d’un sport.