Accueil > Régimes minceur > La soupe aux choux, une idée minceur

La soupe aux choux, une idée minceur

La soupe aux choux

La soupe aux choux constitue un régime efficace et facile à suivre, L’objectif consiste à manger une quantité optimale de soupe. Tout connaître sur cette soupe brûleuse de graisse.

La soupe aux choux pour un régime vite fait bien fait

La soupe aux choux est réputée pour sa capacité à brûler les graisses. Elle peut se montrer très efficace si elle est suivie correctement. Il est possible de perdre jusqu’à trois kilos en une semaine. Pour cela, il suffit de manger le plus de soupe possible. Le chou agit sur le corps en éliminant les toxines et en rendant le corps plus sain. Attention cependant car le régime peut entraîner des carences. Ainsi, il est nécessaire pour l’accompagner de suivre une alimentation adaptée. Le régime s’avère particulièrement efficace lorsqu’il est associé à des aliments riches en protéines et à des fruits.

Outre l’action de purification du corps, la soupe aux choux permet également d’éliminer les graisses superflues grâce aux fibres, vitamines et minéraux contenus dans les ingrédients de la soupe. Entre autres, le chou présente une valeur calorique faible. Ainsi, il constitue un allié efficace pour perdre du poids et non pour maintenir sa ligne. Le régime de la soupe aux choux doit rester un régime ponctuel, ne pouvant dépasser une semaine au risque de souffrir de malnutrition. Si le besoin se présente, ne recommencez le régime qu’après deux semaines.

La soupe aux choux, la recette

Pour préparer votre soupe aux choux, il vous faut une tête de chou de taille moyenne, cinq éclats d’ail et cinq oignons, quelques tomates, deux poivrons, cinq carottes, une branche de céleri, du persil et trois litres d’eau. Pour l’assaisonnement, mettez de côté du sel, du poivre et du curry. La préparation est facile à réaliser, commencez par cuire le chou dans l’eau pendant 25 minutes. Ajoutez par la suite les carottes, tomates, ail, oignons, céleris, poivrons et persil, coupés en dés avec le chou. Assaisonnez le tout avec le sel et les épices. Attendez que les légumes soient bien tendres avant de les enlever du feu.

Vous pouvez également ajouter d’autres légumes dans votre soupe, notamment des légumes fibreux comme les haricots verts. La préparation de la soupe ne nécessite aucunement l’utilisation de matière grasse. Accompagnez votre régime de fruits, en évitant toutefois les bananes ainsi que les fruits trop sucrés. Le régime de la soupe aux choux est un régime sans trop de restriction, les trois repas de la journée restent d’ailleurs recommandés. Cependant, les boissons alcoolisées et gazeuses sont à proscrire. Les jus de fruits, thé et café sont admis à condition que vous les consommiez sans sucre.