Accueil > Traitement de la cellulite > Exercices > Les meilleurs programmes sportifs anti-cellulite

Les meilleurs programmes sportifs anti-cellulite

Programmes sportifs anti-cellulite

Il existe de nombreux programmes sportifs pour combattre la cellulite. On peut noter l’aguagym, la méthode pilates, les cours d’abdos-fessiers... Au boulot pour lutter contre la cellulite.

L’aquagym

Pour se remettre en forme, rien de tel que la gymnastique aquatique ou aquagym. Cette discipline permet la tonification des muscles, et l’affinement en douceur de la silhouette. Du fait de la résistance de l’eau, les mouvements sont plus difficiles à effectuer et redoublent d’efficacité sur le plan musculaire. Les bienfaits de la gym sur le souffle, le cœur, les muscles et les articulations sont renforcés par l’immersion du corps. Cette dernière apporte également une sensation de légèreté et protège des à-coups et impacts d’un sport classique tandis qu’un effet massage est produit par l’eau en mouvement qui passe sur les muscles en activité. La circulation sanguine s’en trouve stimulée et la cellulite est compressée. Ce sport peut être pratiqué dans les salles de sport doté d’une piscine, dans les centres de thalassothérapie et de remise en forme. Certaines piscines municipales proposent également de l’aquagym.

Les salles de sport

Les prestations offertes par les salles de sport différent beaucoup d’un établissement à l’autre, variant en fonction des forfaits et des programmes. Les tarifs en dépendent. Lorsque vous vous engagez, faites d’abord un bon point sur ce qu’il vous faut, vos besoins et objectifs. Pratiquer des exercices d’abdos fessiers et de fitness en salle sous la direction d’un coach permet de faire les bons mouvements et de se faire corriger. Il saura entre autres vous motiver, vous pousser au dépassement. Selon les salles, vous pouvez trouver des équipements performants et spécialisés. Pour obtenir des résultats en un temps record, les plate-formes oscillantes ou vibrantes sont recommandées. Dans certaines salles, vous pouvez également établir avec les professionnels un programme sur mesure et vous faire accompagner lors de sa mise en place, tandis que dans d’autres, vous n’aurez que l’accès aux équipements.

La méthode Pilates

Cette méthode douce portant le nom de celui qui l’a créée se focalise sur le renforcement de certains muscles. En effet, tout le travail est axé sur les muscles posturaux, dits encore stabilisateurs, ou profonds. Ces derniers ne peuvent faire l’objet d’une contraction volontaire. Ainsi, la méthode Pilates a inventé des techniques pour les mobiliser et les renforcer. Grâce à elle, vous pouvez rééquilibrer votre posture et remodeler votre silhouette. Elle se pratique soit sur tapis en utilisant circle, balls, roller, etc., ou en employant des appareils comme les reformer, cadillac, etc. Pour combattre la cellulite, l’exercice du mini-ball reste celui qui donne les meilleurs résultats car il sollicite avec des exercices simples tous les muscles fessiers et abdominaux. Les personnes sédentaires gagneront beaucoup à corriger leur posture et renforcer leur base musculaire en pratiquant cette méthode. Même si l’effet sur la cellulite prend un peu de temps, cela leur sera salvateur tant du point de vue organisme qu’esthétique.