Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Comment stabiliser son poids après un régime ?

Comment stabiliser son poids après un régime ?

regime

Après un régime réussi, on peut être satisfaite de notre nouvelle ligne, mais de nombreuses personnes finissent par reprendre du poids plus ou moins rapidement. Voici des conseils et les astuces pour garder votre nouvelle ligne.

Adopter une hygiène alimentaire

Tout le monde dit qu’il faut manger sain, mais on n’y arrive pas forcément. L’attrait d’une barre de chocolat, le manque de temps pour cuisiner ou tout simplement l’envie de grignoter sont autant d’habitude qu’il faut perdre si l’on désire garder son nouveau poids. Il faudra adopter un planning strict , à savoir trois repas et deux gouters. Si vous avez une irrésistible envie de manger, buvez de l’eau qui agira en tant que coupe-faim. Il faut particulièrement faire attention à ne pas manger déséquilibré après un régime express, car l’effet yo-yo guette.

Le choix des aliments est également primordial pour réussir à maintenir le poids que l’on aura atteint après le régime. Tous les produits riches en féculents et en sucres sont à restreindre à leur strict minimum pour laisser place aux légumes et à la viande maigre, grillée de préférence. Gardez en tête qu’une alimentation faible en farine et riche en protéine permet de moins ressentir la faim. Si vous désirez remplacer la viande, le tofu, constitué de soja, est une excellente alternative. Bien entendu, vous devriez aussi oublier les sodas et autres boissons sucrées.

Faire des activités physiques

Il faut de la volonté pour maintenir son poids idéal et cela passe par la pratique d’une ou plusieurs activités physiques. Si vous habitez à moins de trois kilomètres de votre lieu de travail, laissez la voiture au garage et allez-y à pied ou à vélo. Si vous n’avez pas la motivation nécessaire, il est peut-être temps de s’inscrire dans une salle de gym où vous pourrez bénéficier des conseils d’un coach.

Si vous êtes accroc aux émissions de télévision, bannissez le canapé et remplacez-le par un tapis de course. Vous verrez qu’il est agréable de profiter du petit écran tout en se dépensant. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de tapis qui se déplient et se rangent très facilement. Expérimentez par ailleurs les nouveaux jeux vidéo de fitness qui mettent à profit vos muscles et brulent vos graisses.