Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Stevia, enfin un sucre à inclure dans les régimes

Stevia, enfin un sucre à inclure dans les régimes

Stevia, le sucre des régimes

La Stevia est un édulcorant qui permet de sucrer les aliments sans pour autant contenir de glycémie et qui ne fait donc pas grossir.

La Stevia, un édulcorant efficace

La Stevia est un édulcorant purement naturel. En réalité, la Stevia est le nom d’un arbre du Brésil et du Paraguay et a toujours servi de sucre aux indiens grâce à son goût naturellement sucré. En effet, il contient des Steviols glycosides qui sont largement plus sucrants que le sucre classique. L’édulcorant Stevia se présente sous plusieurs formes dans le commerce. Il peut être liquide, en feuilles séchées ou en poudre blanche. Dans tous les cas, une petite quantité suffit pour sucrer thé, yaourt et autres desserts.

Concernant son goût, il avoisine celui du réglisse ce qui sort un peu du goût habituel des autres édulcorants. La stevia est conseillée pour les personnes suivant un régime car c’est un vrai faux sucre. Elle peut également servir dans la pâtisserie ainsi que dans tous les autres plats qui ont besoin de sucre. Son seul inconvénient est qu’à force de l’utiliser, on prend l’habitude de manger plus sucré.

La Stevia, le sucre de tous les régimes

La Stevia peut contribuer dans l’alimentation d’un régime contre la cellulite. Mais pour mieux comprendre son rôle dans la guerre contre la cellulite, il faut d’abord savoir que la cellulite est due à un surplus de graisse contenu dans les adipocytes que le corps n’a pas pu éliminer. Cet excès de graisse va provoquer un dysfonctionnement des artères lymphatiques et les canaux sanguins. Puisque le sucre favorise les graisses, on a longtemps banni cet élément du régime anti-cellulite. Alors, grâce aux caractéristiques de Stevia, on pourra désormais manger sucré durant un régime anti cellulite.

Lors d’un régime amincissant comme dans le régime anti-cellulite, le sucre n’est pas conseillé. Cependant, il faut savoir que le corps à besoin de glucide pour pouvoir fonctionner normalement. Ainsi, là encore, la Stevia peut intervenir pour apporter ne serait ce que le goût sucré dont l’organisme et le cerveau ont besoin tout en donnant plus de saveur aux aliments. Bien sûr, la Stevia ne suffit pas pour réussir un régime, il faut également manger des fruits qui eux apportent de vrais glucides.