Accueil > Exercices et perte de poids > Stretching > Programme sportif simple et efficace pour perdre du poids

Programme sportif simple et efficace pour perdre du poids

Stretching

Le sport, allié à une bonne alimentation, constitue le meilleur moyen de perdre du poids. Découvrez ce programme sportif minceur à même d’affiner votre silhouette en très peu de temps.

Programme sportif pour perdre du poids : échauffement et assouplissement

Choisissez la matinée pour faire votre programme sportif minceur. Sortez de votre domicile et aérez-vous. Commencez la séance par un jogging matinal en pleine nature. Ne vous forcez pas mais faites en sortes de transpirer abondamment après 10 ou 15 minutes de course. Contrôler votre respiration. Marchez lorsque vous vous sentez à bout de souffle.
Après la course, procédez à l’échauffement. Solliciter vos muscles et articulations lors de la séance. Choisissez des exercices simples en position debout, assise ou à cloche pieds. Contrôlez à chaque fois votre respiration. Ne vous forcez pas dans vos mouvements. Après un bon échauffement, vous serez protégé des traumatismes ou déchirures musculaires. Revenez dans votre salle de sport pour la suite du programme.

Programme sportif pour perdre du poids : travail musculaire et stretching

Après l’échauffement, procédez au travail musculaire. Cuisses, fesses, ventre, bras, insistez sur les parties ou les graisses sont abondantes. Pour travailler les muscles des cuisses, allongez-vous sur le sol et pédalez à vide. Utilisez plutôt un vélo d’appartement si vous en avez un. Pour les muscles des fesses et les pectoraux, allongez-vous sur le dos. Assemblez vos jambes puis soulevez à 45° du sol sans bouger votre dos ni vos mains. Répétez plusieurs fois ce geste. Pour les muscles des bras, optez pour les push up. Renforcez votre activité par une petite séance de saut à la corde.

Terminez la séance par du stretching. Commencez par la sollicitation des articulations dès la tête jusqu’aux pieds. Mettez vous ensuite en position assise, les jambes écartées. Adoptez des mouvements d’étirements. Essayez par exemple de toucher les pointes des pieds avec vos mains ou de mettre votre tête sur vos genoux. Vous pouvez aussi étirer vos mains ver les haut de la tête. Prenez 5 minutes de pause avant de prendre votre douche. Buvez de l’eau pendant les heures de pause au travail. Suivez ce programme sportif minceur au moins deux fois par semaine. Les résultats ne manqueront pas de vous étonner.