Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Régime minceur : succès et limites des recettes minceur

Régime minceur : succès et limites des recettes minceur

des recettes minceur

Les concepts et les recettes minceur ont de plus en plus de succès depuis quelques années, séduisant une clientèle soucieuse de sa ligne. Si la réputation de certains produits n’est plus à faire, il convient cependant d’être modéré sur leur consommation pour une meilleure efficacité.

Les concepts minceur en vogue

De Beyrouth à Paris, en passant par Londres ou Tokyo, les grandes capitales du monde possèdent toutes leurs restaurants diététiques, qui proposent à leur nombreuse et souvent riche clientèle, des menus variés, spécialement conçus pour leur faire perdre les kilos superflus. Ainsi, le Diet Delights, un des premiers centres minceur de Beyrouth est un restaurant assez particulier qui sert divers plats aux vertus minceur, spécialement étudiés par une équipe de 70 cuisiniers aidés d’une poignée de diététiciennes. Sur la carte des Diets Delight, en face des prix des menus figure également le nombre de calories des plats concernés. Tenus par une jeune femme, principale diététicienne du concept, les restaurants proposent à une clientèle très diversifiée un programme censé leur faire perdre chaque mois leur surplus de poids. Face à une demande sans cesse croissante, les concepts du genre se multiplient et les marques rivalisent d’imagination pour vendre leur gamme de plus en plus étendue de produits et nutriments minceur. Il faut cependant se méfier de certains aliments ou recettes, qui malgré les idées répandues, ne sont pas si allégés qu’on le croit.

Attention à certaines recettes minceur

Parmi la longue liste de produits ou recettes faussement présentés comme diététiques, nous pouvons citer la noix de coco. En effet, ci celle-ci est connue sous les tropiques comme un aliment des plus gras, il est curieusement présenté sous d’autres cieux comme un produit minceur. Cette erreur peut produire l’effet inverse, car la noix de coco comporte 90 % de matière grasse. Autres recettes dont il faut se méfier, les fameuses salades caesar, qui représentent environ 410 calories. Concernant l’huile d’olive, composante indispensable des régimes méditerranéens, leur vertu sur la santé n’est certes pas à discuter. Cependant, il faut savoir qu’en termes de calories, l’huile en question comporte plus de calories que le beurre ou encore que certaines crèmes fraîches. Là encore, la modération est à conseiller. Concernant enfin la fameuse boisson smoothie, sachez qu’elle vous apportera autant de calories que d’autres boissons sucrées généralement incriminées. Pour finir, en cas de grande soif, préférez l’eau naturelle en bouteille aux formules vitaminées et parfumées. En résumé, toutes recettes présumées diététiques ne le sont pas forcément.