Accueil > Les compléments alimentaires > Suivre un régime avec des coupe-faim naturels

Suivre un régime avec des coupe-faim naturels

coupe-faim naturels

Maigrir en suivant un régime n’est pas toujours chose aisée, d’autant plus qu’il faut diminuer la quantité de nourriture, en plus des exercices physiques requis. En adoptant les coupe-faim naturels, vous resterez en bonne santé et obtiendrez un résultat satisfaisant pour parfaire votre silhouette.

Les coupe-faim à base de protéines

La protéine est le principal composant qui favorise la satiété. En termes plus techniques, elle génère du glucose et coupe automatiquement la sensation de faim. Le premier aliment riche en protéines est incontestablement le blanc d’œuf, et il est recommandé de le consommer en début de journée. En effet, long à digérer, il donne le sentiment d’avoir le ventre plein pour un long moment. En parallèle, les champignons et le poisson sont également d’excellents coupe-faim à base de protéines. Toutefois, cette option ne peut pas être adoptée sur le long terme, car elle pourrait avoir des répercussions immédiates sur le taux de glycémie contenu dans le sang.

Les fruits et les légumes comme coupe-faim

Les fruits riches en fibres sont des coupe-faim par excellence. La pomme et le pamplemousse se démarquent parmi tant d’autres, d’autant plus qu’ils sont pauvres en sucres et extrêmement riches en eau. De plus, la pomme permet de lutter contre la hausse du taux de cholestérol. Vous pouvez ainsi la consommer avec la peau, de façon régulière, et ce, pendant les repas ou en guise de collation. Pour ce qui est des légumes, privilégier également ceux qui ont beaucoup de fibres. Autre avantage, leur forte teneur en eau fait gonfler instantanément l’estomac, favorisant ainsi la sensation de satiété. Outre les salades vertes, les légumes préparés en crudités sont à privilégier ainsi que les soupes à consommer en début de repas. Ainsi, vous pourrez accumuler le maximum d’éléments nutritifs et poursuivre en toute sécurité votre régime minceur.

L’eau, un coupe-faim naturel

Pour obtenir un résultat impeccable dans votre régime minceur, n’oubliez en aucun cas de boire le maximum d’eau, suivant une répartition équitable pendant le courant de la journée. En tant qu’élément diurétique, il est indispensable pour nettoyer les éléments et composants éliminés par le corps. Par ailleurs, si vous ressentez une légère faim entre deux repas, n’hésitez surtout pas à prendre un grand verre d’eau. Ce simple geste permet de gonfler l’estomac et d’apaiser instantanément la faim. Toutefois, évitez autant que possible les boissons sucrées. Si vous en ressentez le besoin, mangez un yaourt onctueux, pauvre en sucres.