Du thé vert pour maigrir

Le thé apporte de véritables bienfaits sur la santé. Le thé vert se distingue par ses propriétés naturelles. Si vous souhaitez perdre quelques kilos, et si vous êtes adeptes du massage, préférez un massage au thé vert !

Un produit naturel pour maigrir

Très populaire en Asie, au Japon et en Chine notamment, le thé vert possède, au même titre que les autres types de thé, de nombreuses propriétés thérapeutiques efficaces. Autrefois, le thé vert était surnommé « l’élixir de la vie ». Le thé vert est particulièrement réputé pour sa capacité à prévenir le cancer. Conscients de ses vertus, de plus en plus d’adeptes répartis aux quatre coins du monde, le consomment régulièrement. En occident par exemple la consommation de thé vert est sur le point de dépasser celle du thé noir.

Le thé vert s’obtient en flétrissant les feuilles de thé. Puis, les sucs de ces feuilles sont extraits, et l’enzyme responsable de l’oxydation est de cette façon, neutralisé. Le thé ainsi obtenu est très aromatisé, et présente de nombreuses propriétés comme la caféine, la théophylline, l’acide gallique, la théobromine, et la théine. C’est d’ailleurs pour cette raison que le thé vert est vraiment conseillé en cas de régime minceur.

La caféine pour un meilleur régime

C’est plus précisément la présence de la caféine dans la composition du thé vert qui lui vaut son véritable pouvoir amincissant. Cet alcaloïde favoriserait l’élimination des graisses par stimulation enzymatique. Ainsi, l’assimilation par l’organisme des glucides et des lipides se trouve freinée. Bref, la caféine ferait fondre la graisse. Cela explique pourquoi autant de crèmes amincissantes incluent le thé vert dans leur composition.

Privilégié pour combattre les capitons, le thé vert serait bien adapté à celles ou ceux qui luttent contre la cellulite ou la peau d’orange, ou tout simplement pour ceux qui voudraient perdre du poids. Pensez au massage au thé vert ! Pour vous en convaincre, de très nombreux salons de massages, spa et centres esthétiques, l’ont adopté comme une véritable base de soin. Massez-vous au thé vert pour une silhouette plus fine à la clé !