Accueil > Exercices et perte de poids > Travailler les muscles pour perdre le surplus de poids

Travailler les muscles pour perdre le surplus de poids

Travaillez vos muscles

Vous sentez que vous prenez du poids, vous avez besoin de quelques conseils pour éviter à tout prix de grossir ! Voici quelques idées pour travailler les muscles et perdre le petit surplus de poids.

Exercices de flexion dorsale et crunchs jambes tendues pour perdre du poids

Pour éliminer le petit surplus de poids, il suffit parfois de travailler les abdos. Les exercices suivants vont vous permettre de travailler vos muscles et de dessiner vos abdos. Premièrement, il faudra vous allonger sur le dos, les jambes fléchies à 90 degrés tout en gardant les pieds au sol. Mettez vos mains de chaque côté de la tête tout en écartant les coudes. Soulevez ensuite lentement le haut de votre corps en contractant les muscles abdominaux et en gardant le bas du dos au sol. Notez que le menton doit pointer vers le plafond et à chaque fois que vous revenez à la position de départ, évitez de poser la tête.

Les exercices de flexions dorsales peuvent être suivis des crunchs jambes tendues. Il s’agit d’exercices de musculation permettant de muscler le haut et le bas des abdominaux, affinant ainsi la silhouette. Pour le pratiquer, il faudra s’allonger sur le dos, relever les jambes et plier les genoux à 90 ° tout en évitant de poser les pieds au sol, d’incliner ensuite les cuisses vers le bas. Il faudra alors contracter les abdos en relevant la tête et les épaules de quelques centimètres. L’exercice consiste en somme à tendre les jambes et à contracter les abdos, puis replier les genoux à 90 °. Les crunchs jambes tendues sont de simples exercices à faire tous les jours.

La natation et l’aviron pour travailler vos muscles

À part les petits exercices de musculation, pour travailler les muscles, il n’y a rien de tel que la natation pour sculpter la silhouette. Les exercices et les mouvements dans l’eau vont stimuler la circulation et agir directement sur les abdominaux. En fait, la nage va simplement ménager les muscles qui seront totalement détendus, car ils ne supporteront plus le poids du corps. La natation est en bref, une activité sportive apaisante qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. De la natation 1 à 2 fois par semaine vous permettra de garder une forme de tonus.

La dernière activité que nous vous conseillons sera l’aviron. L’aviron est un sport complet qui fait travailler tous les muscles du corps. Vos épaules, votre dos, les abdominaux, les fesses, les cuisses et les mollets seront plus fermes après une séance d’aviron. De plus, cette activité vous permettra de respirer l’air pur de l’extérieur et vous pourrez le pratiquer en équipe pour plus d’efficacité. L’aviron permet ainsi d’affiner la silhouette tout en s’amusant. D’autant plus qu’il peut être pratiqué sur rivière ou sur mer pendant les vacances.