Accueil > Régimes minceur > Un corps mince avant les fêtes avec le régime Hollywood !

Un corps mince avant les fêtes avec le régime Hollywood !

le régime Hollywood

Cette méthode minceur prisée des stars d’Hollywood se base exclusivement sur la consommation de fruits. Mais le régime Hollywood fait-il vraiment perdre du poids ?

Les principes du régime Hollywood

Beaucoup de stars ont pu maigrir rapidement, pour les besoins d’un tournage, avec ce régime minceur. Pendant 10 jours, elles ne devaient consommer que des fruits, car ils sont riches en fibres et en vitamines. Si le premier composant est utile pour l’élimination des déchets et toxines dans le corps, le second aide le corps à déloger les cellules graisseuses. Au cours du régime, la consommation des fruits doit se faire tous les deux jours pour permettre une bonne assimilation.

Cependant, le choix du fruit est primordial, car les bananes, par exemple, sont exclues de cette cure minceur. En effet, elles sont sucrées et assez caloriques. Les fruits les plus conseillés sont l’ananas, le pamplemousse, la pastèque et la papaye qui ont en commun des vertus « brûle graisse ». Il est aussi possible d’introduire des légumes dans les repas. Pour le reste (féculent, viande, pain, etc.), la consommation se fait progressivement. En fait, la période restrictive doit être de 10 jours.

Avantages et inconvénients du régime Hollywood

Le régime fétiche des stars fait perdre rapidement du poids puisque les fruits sont peu caloriques et sont facilement assimilés par l’organisme. Par ailleurs, il est bénéfique pour la santé dans la mesure où la consommation des fruits aide à purifier l’organisme. Le régime hollywoodien est donc conseillé à tous ceux qui veulent éliminer les toxines. Cependant, il provoque un déséquilibre au niveau des oligo-éléments et autres nutriments utiles à notre corps comme les protéines, le calcium ou encore les vitamines. Par ailleurs, il est possible que la consommation excessive de fibres irrite les intestins. En outre, ce ne sont pas seulement les masses graisseuses qui sont éliminées, mais les muscles aussi. Le régime étant assez fatigant, il ne permet pas de s’adonner à une activité physique. Mais ce qui est le plus à craindre pour cette méthode d’amincissement c’est l’effet yo-yo dû à son côté restrictif.

Exemple de menus dans le cadre d’un régime d’Hollywood

En principe, pendant la première semaine, la personne ne consomme que des fruits. Le 1er jour, de l’ananas ; 2e jour, des papayes ou des pommes ; 3e jour, des pommes ou des kiwis ; 4e jour des pastèques ou des framboises ; 5e jour des pastèques, des abricots et des cassis ; 6e jour, des pruneaux, de l’ananas et des pastèques et 7e jour des pastèques ou des pommes. Au cours de la 2e semaine, on ajoute quelques légumes au menu, puis du pain, des féculents, etc. Bref, il faut réintroduire progressivement les autres aliments et viser une alimentation plus équilibrée. En suivant bien ces menus, ce régime est très efficace et le résultat est visible sur la balance dès la première semaine. Cependant, l’alimentation doit être toujours surveillée, car les reprises de poids ne sont pas à écarter.