Accueil > Traitement de la cellulite > Produits cosmétiques anticellulite > Composition, utilisation et bienfaits des crèmes anticellulite

Composition, utilisation et bienfaits des crèmes anticellulite

L'utilisation des crèmes anticellulite

Avant de faire appel aux grands moyens, il existe des méthodes délicates pour venir à bout de la cellulite. Parmi eux, la crème anticellulite.

Composition des crèmes anticellulite

Il est possible de faire la distinction entre deux types de composantes que l’on retrouve dans une crème destinée à lutter contre la cellulite. Dans un premier temps, il y a les composantes actives qui agissent directement sur le drainage circulatoire et qui permettent de décongestionner les tissus. D’une manière générale, il s’agit de ces constituants que l’on retrouve dans les produits contre les varices. Puis il y a les composantes anticellulite qui agissent directement sur les tissus graisseux. C’est surtout la caféine qui est utilisée.

Utilisation des crèmes anticellulite

L’application des crèmes anticellulite doit être faite avec soin. C’est par des délicats massages circulaires que l’on procèdera et l’on veillera à s’occuper précisément des zones à traiter. Quel que soit l’endroit concerné, l’application se fera de bas en haut. Il ne faudra surtout pas suspendre le mouvement tant que le produit n’aura pas pénétrer en profondeur dans la peau. Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation d’une crème contre la cellulite, celle-ci sera appliquée le matin et le soir pendant la durée du traitement qui sera établie par un spécialiste en la matière.

Effets bénéfiques des crèmes anticellulite

Du fait qu’il s’agit d’une crème contre la cellulite, le bienfait que vous constaterez réside dans une nette amélioration de votre cellulite. Tout en diminuant votre peau d’orange, la crème anticellulite vous permettra également d’avoir une silhouette plus fine et plus élancée tout en ayant une peau plus douce au toucher.

L’un des avantages d’une crème contre la cellulite se trouve dans le fait que vous pouvez traiter une zone bien déterminée qu’il s’agisse du ventre, des cuisses, des jambes ou encore des bras. Concrètement, la crème permet de s’attaquer à l’excès de graisse. Les cellules graisseuses sont désengorgées et l’eau en surplus est drainée dans le dessein d’atténuer la peau d’orange et d’éliminer les capitons. Dans un premier temps, la graisse se répartit. Les tissus qui sont trop chargés sont ensuite drainés et désinfiltrés.

En dernier ressort, la peau est hydratée. La présence d’actifs hydratants dans les crèmes anticellulite rend la peau uniforme. Par ailleurs, la structure la peau est renforcée, ce qui permet de limiter la réinstallation des cellules graisseuses à long terme. Dans tous les cas, la peau devient nettement plus lisse et plus tonique. Tous les galbes du corps sont accentués.