Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Gardez la ligne pendant les vacances

Gardez la ligne pendant les vacances

Comment garder la ligne

Vacances est synonyme de détente, de découvertes et de plaisirs. Malheureusement, c’est souvent à cette période que les kilos s’accumulent. Voici quelques idées pour vous aider à garder la ligne, tout en vous faisant plaisir pendant les vacances.

Garder la ligne en contrôlant son alimentation

Beaucoup de personnes prennent des kilos lorsqu’elles sont en vacances. Se débarrasser de ce poids superflu s’avère toutefois très difficile. Pour conserver sa ligne, tout en se faisant plaisir, suivez ces astuces simples. Le premier principe est de contrôler l’alimentation. Il ne s’agit pas de faire un régime draconien, mais simplement de ne pas faire d’excès qui pourrait favoriser une prise de poids.

Premièrement, préférez les boissons et collations contenant des fibres et des protéines. En plus de vous désaltérer et de vous hydrater, ce type de boissons permet de vous rassasier très vite, contrôlant ainsi la quantité d’aliments consommés au moment des repas. Evitez ,ou du moins, réduisez la quantité de sucre et d’alcool que vous consommez et privilégiez les fruits et légumes de saison. Préférez des sauces légères pour vos salades et apprenez à apprcier les repas non-gras, comme du poisson grillé avec des légumes cuits à la vapeur.

Des astuces simples pour surveiller son poids

Profitez des vacances pour bouger. Si en temps normal, vous n’avez pas l’occasion de faire du sport, les vacances constituent la période idéale pour pratiquer des activités physiques. C’est même l’occasion d’essayer de nouvelles activités : natation, jogging ou bien randonnée sont recommandés pour garder un corps tonique et mince. Vous pouvez également essayer l’escalade, la plongée ou le ski nautique. Ce sera également l’occasion pour vous de respirer l’air pur en montagne ou l’air marin à la plage. Si vous séjournez dans un grand hôtel, n’hésitez pas à aller régulièrement dans la salle de sport ou club de fitness pour une séance de sport collectif.

Enfin, préférez les vêtements moulants qui épousent le corps. En effet, le port de vêtements larges facilite la formation de bourrelets sur les hanches, les fesses et les cuisses. En portant des habits ajustés à votre taille, vous barrez la route aux rondeurs, mais également à la cellulite, tout en sculptant vos courbes. Ces quelques gestes, simples à adopter au quotidien, vous permettront d’arborer une silhouette équilibrée pendant et après la période des vacances. Sans trop de privations, ni de régime draconien, vous retrouverez un poids stable et une silhouette fine.