Accueil > Régimes minceur > Ciblé > Objectif ventre plat, quelques conseils

Objectif ventre plat, quelques conseils

Ventre plat

Quelle qu’en soit la cause, la plupart des femmes trouvent quelque chose à redire sur leur ventre. Quelques conseils pour avoir un joli ventre plat.

J’ai du ventre parce que je suis une grande grignoteuse

Certaines femmes ne mangent pas beaucoup, par contre elles aiment grignoter un peu tout au long de la journée. Le plus souvent, elles préfèrent les aliments sucrés. Au fil du temps, des rondeurs s’installent au niveau du ventre. Pour celles qui correspondent à ce profil, et qui souhaitent se débarrasser de leurs bourrelets, le premier réflexe à avoir est d’arrêter les sucreries. Il faut savoir que les friandises de toute sorte ont tendance à augmenter le désir de manger du sucré dans la mesure où elles sont à l’origine de l’hypoglycémie. Il en est de même pour les chips et les petits biscuits salés qui, en plus d’avoir un taux élevé en glycémie, sont pleins de graisses. Pour éviter les petits grignotages, pensez à manger suffisamment lors des repas principaux de la journée. Cela réduira les sensations de faim entre les repas. Privilégiez les fruits et légumes, les protéines, ainsi que les féculents. Enfin, quand les envies de manger entre les repas apparaissent, changez-vous les idées en trouvant une activité qui vous occupera l’esprit jusqu’à ce que votre désir de grignoter disparaisse.

Le stress me donne du ventre

Au réveil, le ventre semble plat donc, pas de problème. Cependant, avec le stress et les différentes tensions accumulées au fil de la journée, le ventre gonfle petit à petit. Il devient même dur. Parfois, vous vous sentez même ballonnée après les repas. Pour pallier à cela, quelques recommandations. Dans un premier temps, apprenez à gérer vos émotions. Pour cela, pratiquez la respiration abdominale dès que vous sentez le stress vous envahir. À part cela, adoptez une bonne alimentation. Pour éviter les sensations de ballonnements après les repas, prenez votre temps pour manger. Prenez votre repas à table, en prenant soin de bien mâcher chaque cuillerée. Intégrez également les herbes et les épices dans vos plats, car elles aident à digérer. Les fruits et légumes sont également de bons alliés pour éviter les ballonnements, car ils contiennent des fibres qui favorisent le transit intestinal. Enfin, mettez de côté tout ce qui est boissons gazeuses, boissons chaudes et chewing-gums.

J’ai pris du ventre à cause de la ménopause

À ce stade de la vie féminine, tous les abus et écarts au niveau de l’alimentation peuvent être fatals, le corps étant plus vulnérable à cause des bouleversements hormonaux. Il y a aussi le manque d’exercice qui favorise la prise de poids à la ménopause. En général, c’est surtout la partie supérieure du corps qui prend du volume, essentiellement le ventre. La solution la plus sûre pour éviter d’avoir un gros ventre est l’activité physique. Elle aide efficacement à perdre de la graisse abdominale. Et plus elle est intense, plus elle porte ses fruits. Vous pouvez choisir entre le jogging, la marche à pied rapide, le vélo ou encore la danse. Le mieux est de choisir un sport qui vous plaise. Le secret c’est de pratiquer votre sport régulièrement, avec un minimum de 30 min de pratique quotidienne. Le but est de faire en sorte que vos séances deviennent un rituel. Faire du sport est efficace, non seulement pour perdre du ventre, mais aussi pour chasser le stress et réguler le transit intestinal.