Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Modelage et minceur > Garder ou retrouver un visage et un front lisse et sans rides

Garder ou retrouver un visage et un front lisse et sans rides

Visage et régime

Comment garder un visage sans rides ou retrouver un front bien lisse qui ne reflète pas les années pour chacunes des rides qui se creusent sur notre front

Généralement il est parfois difficile d’admettre cette vieillesse si proche que l’on a recours aux médecines et aux chirurgies esthétiques.
L’âge avancé laisse des traces qui se reflètent en générale sur le visage. Et mise à part l’effet du temps, cette partie du corps est aussi la plus exposée au soleil et les effets néfastes de certains types de rayon. Pourtant, le visage est certainement ce que l’on voit en premier chez une personne, ce qui fait qu’il est tout à fait normal d’en prendre soin en supprimant par tous les moyens les imperfections qui s’y installent au cours des années.

Les rides : la manifestation du temps sur le visage

Les rides sont les principaux effets du temps sur le visage. Lorsqu’elles gagnent en proportion, et qu’en plus la personne qui y est sujet n’a pas une hygiène de vie convenable, ces rides s’apparentent à de petites crevasses qui prennent possession du front. D’autres parties comme le pourtour des yeux et des lèvres peuvent aussi présenter de petites ridules mais les rides sur le front resteront celles qui gâchent le plus la beauté du visage.

Les méthodes pour retrouver un visage lisse

Les techniques pour rendre au front et au visage leur forme lisse d’origine varient selon les patients et les praticiens. La médecine esthétique propose les injections de différents produits comme le collagène et le botox, sinon il y a aussi la dermabrasion ou le peeling. D’autre part, la chirurgie esthétique offre comme solution les différents types de lifting. Les solutions offertes par la médecine esthétique ont l’avantage de permettre aux patients la reprise des activités professionnelles et quotidiennes dans un bref délai après les interventions.

Par contre les différents types de lifting indisposent les patients pendant une période pouvant aller jusqu’à 10 jours à titre de convalescence. Seulement il faudrait aussi reconnaître que les liftings présentent une durée de pérennité des résultats largement meilleurs que pour toutes les techniques de la médecine esthétique. Effectivement les résultats obtenus avec les liftings peuvent durer dix ans alors que les injections et les autres techniques doivent être renouvelées au moins tous les ans.

Toutefois, le coût restera le facteur qui pourra déterminer le choix du patient. Effectivement malgré les avantages et les inconvénients que représentent chaque technique, les prix affichés pour chaque type de technique sont très variés. Il faudrait par exemple prévoir près de 300€ pour une injection de collagène alors qu’un lifting cervico-facial peut coûter jusqu’à 6000€.