Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > La vitamine C, un brûle graisse simple mais efficace

La vitamine C, un brûle graisse simple mais efficace

La vitamine C

Qu’est ce que la vitamine C peut apporter à notre organisme ? Découvrons les principes de la vitamine C et ses propriétés en terme de régime amincissant

Tenez, vous ne devinerez jamais que le fait de manquer de vitamine pouvait faire grossir ! Paradoxe qui bouscule des idées toutes faites mais qui explique bien pourquoi la vitamine C est-elle une « brûleuse de graisse ». Mais au fait, pourquoi ?

Le principe

La vitamine C est un de ces éléments dont notre organisme raffole. Quand il en manque, il demande à être satisfait. Bref il aura toujours faim. Dès qu’il aura sa dose, il se calme sinon il ne cessera de réclamer. Et l’individu aura tendance à s’empiffrer encore et encore jusqu’à obtention de la dose nécessaire. Voilà pourquoi le manque vitamine C entraîne le surpoids. Par ailleurs, la vitamine C contribue à la production de noradrénaline, cette hormone qui s’évertue à chasser la graisse des cellules. Et quand la graisse ne s’élimine pas normalement, elle stagne dans les tissus et particulièrement dans les tissus dits adipeux. Ces tissus-là se situent, chez la femme, sur les hanches, les fesses et les bras. Et vous verrez alors ces parties grossir. De même notre chère vitamine C intervient dans la fabrication de la carnitine, substance qui véhicule les particules de graisse, du sang vers le gouffre des cellules. Par ses actions, non seulement la vitamine C rend la peau plus lisse mais elle donne aussi plus de vigueur au tissu conjonctif. De cette manière elle nous aide à atteindre notre objectif minceur.

La posologie moyenne de vitamine C

Une dose normale de Vitamine C se situe entre 500 mg et 3g. Pour un régime minceur 1g fera l’affaire.

Où trouver la Vitamine C ?

A l’état naturel, la vitamine se trouve surtout dans les fruits et légumes frais. Et en particulier, le citron, le kiwi, l’orange, la fraise, la pamplemousse ou les pommes en renferment en abondance. Mais il faut en consommer régulièrement mais non une seule fois en grande quantité sinon les reins se feront la joie de les évacuer. Pour renforcer l’action de la vitamine C, ajoutez du jus de citron pressé sans filtrer la pulpe car elle contient les flavonoïdes, agent qui décuple les actions de la vitamine C. Elle est aussi en pharmacie, sous forme de poudre d’acide ascorbique ou de comprimé effervescent.