Accueil > Régimes minceur > Le régime anticellulite > Retrouvez une silhouette de rêve avec le régime Weight Watchers

Retrouvez une silhouette de rêve avec le régime Weight Watchers

Maigrir avec Weight Watchers

Le surpoids s’avère souvent être un problème majeur pour de nombreuses personnes et peuvent même être source de stress. Résolvez ce problème en un rien de temps avec le régime Weight Watchers.

Weight Watchers, à la fois un régime et un mode de vie

Weigth Watchers est une société qui a vu le jour aux États-Unis grâce à la persévérance de Jean Nidetch, une femme au foyer qui a longtemps cherché les meilleurs régimes amincissants. Les principes de ce dernier sont très simples et les résultats sont immédiats et satisfaisants. Dans un premier temps, une personne désireuse de suivre le régime Weight Watchers doit s’inscrire auprès de l’un de ces 450 centres présents en France. Une fois inscrite, elle bénéficiera d’une thérapie de groupe encadrée par un diététicien de la firme. La première séance est consacrée à un échange d’idées axé sur les causes qui engendrent le poids excessif.

Weight Watchers réveille la volonté de maigrir

À l’issu de ces échanges entre toutes les personnes qui souhaitent maigrir, le diététicien réalise un bilan et commence à éveiller la volonté de maigrir chez chacun des participants. Pour cela, il fait en sorte de faire comprendre à chaque individu que perdre du poids est excellent tant pour la santé que pour gagner l’estime sociale. Un des moyens appliqués par l’animateur pour y parvenir est de remémorer à chaque participant tout ce qu’il ou elle a enduré à cause de l’excès de poids. Ces souffrances sont partagées dans le groupe et c’est ainsi que la volonté de maigrir naît en chacun d’eux.

Weigth Watchers, l’action prend le dessus sur la théorie

Weigth Watchers rime avec suivi régulier des habitudes alimentaires. Dans ce type de régime, les personnes concernées se privent d’aucuns aliment, mais la consommation se fait en fonction d’un capital d’unités ProPoints fixé au quotidien. Dans le régime Weigth Watchers, les aliments sont catégorisés en trois groupes : le vert, le rouge et l’orange. Le groupe vert rassemble les fruits et légumes qui sont à consommer sans modération. Ceci n’est pas le cas pour le groupe rouge où s’affichent les gâteaux, le vin, le chocolat et autres gâteries. Les nourritures comprises dans ce groupe sont autorisées une fois par semaine. Le dernier groupe qui est l’orange recense des aliments riches en protéine, dont le poisson, le fromage et la viande. Des aliments à consommer au quotidien, mais avec modération.