Accueil > Exercices et perte de poids > Des séances de gym ludiques avec Wii fit

Des séances de gym ludiques avec Wii fit

Wii fit pour des exercices ludiques

L’expression « joindre l’utile à l’agréable » est tout à fait appropriée avec les jeux Wii fit, développés par Nintendo. De vraies séances de gym efficaces et amusantes.

Wii fit, la forme pour tous !

Avant, les jeux vidéo étaient surtout prisés par les jeunes garçons et les jeunes filles. Au fur et à mesure que les jeux se développent, la moyenne d’âge des adeptes des jeux vidéo ne cesse de monter, jusqu’à intéresser les adultes. Aujourd’hui, avec la Wii fit, un jeu vidéo conçu pour effectuer des exercices de fitness, même les mamans risquent de devenir accrocs. En effet, la Wii fit permet de faire, chez soi, des exercices de remise en forme pour que chacun, toutes générations confondues puissent s’entretenir. Selon les termes de Nintendo, le Wii fit est un jeu de coaching, pour de vraies séances de gym, avec un coach virtuel.

Disponible sur le marché français depuis le mois d’octobre de l’année dernière, la Wii fit a rencontré un succès sans précédent car c’est un jeu universel et intemporel. Tout le monde est concerné par les exercices physiques. D’autant plus que vous pouvez choisir votre propre rythme. Tout en vous amusant, vous garderez la forme en perdant des calories avec une gamme de 40 exercices. Ces exercices sont en plus répartis en 4 catégories pour vous permettre des exercices ciblés. Le Nintendo Wii fit est livré avec la Wii Balance Board, une sorte de plateforme en forme de pèse personne qui permet de connecter vos mouvements à ceux de votre coach virtuel.

La Wii fit Plus, une version améliorée de la Wii fit

Suite au grand succès du premier volet Wii fit et en tenant compte du besoin grandissant des consommateurs, Nintendo a tenu à rééditer son jeu de fitness en y apportant de nettes améliorations. La Wii fit plus débarque sur le marché français un an exactement après l’édition du premier volet. Depuis le 30 octobre 2009, le top est donné pour tous ceux qui veulent brûler encore plus de calories. Le jeu Wii fit Plus n’est pas seulement pratique, ni tout juste efficace mais il est surtout amusant. Des mini-jeux ludiques sont disponibles comme par exemple faire la poule en agitant activement les bras. Des moments d’euphorie au programme.

Afin d’éviter d’épouser la forme de votre canapé cet hiver, adonnez vous au jeux de coaching proposés par Nintendo. Vous n’aurez pas à vous inquiéter des intempéries, votre séance de gym se déroulera aisément chez vous, avec votre coach virtuel. Par rapport à la Wii fit, la Wii fit Plus fait l’objet d’une bonne vingtaine d’activités supplémentaires pour satisfaire les assidus. Plus intéressant encore, la Wii fit Plus fait une synthèse de vos efforts en tenant compte de votre poids, du type d’exercice choisi et de sa durée. A partir du résultat obtenu, le jeu vous livre le type d’alimentation correspondant. Yoga ou gymnastique, les deux éditions de Wii fit vous permettent différents mouvements pour vous procurer forme et bien-être.