Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Affiner sa silhouette en pratiquant la Zumba

Affiner sa silhouette en pratiquant la Zumba

Zumba minceur

Discipline à la fois moderne et originale, la Zumba fait sensation dans les clubs fitness d’Europe et des États-Unis. Tour d’horizon des particularités de cette activité fitness permettant le défoulement total et l’élimination des graisses inesthétiques du corps.

La Zumba, un sport fitness et une danse

La Zumba se présente comme une révolution dans l’univers circonscrit des activités sportives de bien-être. Discipline se déclinant à la fois en sport fitness et en danse rythmée, la Zumba est le sport de prédilection de ceux souhaitant affiner leur silhouette dans la joie et la bonne humeur, sans s’astreindre à un régime alimentaire draconien et stressant. La discipline a été mise au point par Beto Perez, une figure emblématique de danses latines et de fitness en Amérique Latine, et même dans le monde. Le phénomène Zumba ne cesse de susciter l’intérêt des amateurs de sports de bien-être, un peu partout dans le monde.

La Zumba est née de la fusion de différentes formes de danses latines à savoir la cumbia, la salsa, la mambo, le merengue et le reggaeton. Le tout, pimenté de mouvements d’aérobic et de fitness. Les pas de danse de la Zumba sont riches. Les rythmes musicaux, d’inspiration latine, diffusée lors de l’entrainement, se révèlent également très diversifiés. Le contrôle des mouvements de danse se fait au niveau des hanches. L’équilibre est primordial pour ceux qui souhaitent maîtriser les subtilités de la Zumba. Lors des deux premières séances, le coach insiste sur ces deux points. Une fois tout ceci acquis, l’apprentissage des pas de danse de la Zumba devient automatique.

La Zumba, idéale pour la perte de poids

La Zumba est proposée à titre de sport fitness en Europe et aux États-Unis. Une séance typique dure une heure. Les participants portent des tenues de sport confortables lors de la séance. A titre d’échauffement, le coach propose du stretching, puis des exercices cardiovasculaires. Une fois les muscles bien chauffés, le coach met de la musique et propose des chorégraphies. Déhanchements, sauts, tournoiements, déplacements intempestifs, le cours s’annonce tonique et entrainant. Haro au stress et à la crainte de mal faire. Le plus important, c’est de se défouler au maximum. Les pas de danse se mémorisent aisément à force de pratique.

La Zumba permet de travailler les muscles abdominaux, les fessiers, les mollets, les muscles des épaules et du dos… Elle renforce également le muscle cardiaque et régule la circulation du sang dans l’organisme. Activité dynamique, la Zumba permet de brûler 500 calories environ. Il active également le système lymphatique et permet l’élimination rapide des graisses et toxines du corps. À force de pratique, les graisses molles se transforment en muscle. Les pratiquants voient ainsi leur corps affiné et leur sensation de bien-être, décuplée. La Zumba est accessible à tout le monde. Il s’avère une solution excellente pour ceux qui souffrent du stress permanent ou de problèmes de cellulite.