Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > 5 aliments à bannir de votre programme minceur

5 aliments à bannir de votre programme minceur

aliment

L’alimentation est le pilier d’un programme minceur réussi. Si l’on conseille toujours de manger beaucoup de fruits et légumes, certains aliments sont en revanche à bannir.

Le pain blanc

Le pain blanc est riche en sel et trop calorique, soit 225 Kcal pour 100 grammes. Par contre, il est pauvre en fibres, en vitamines et en minéraux, car le germe et le son du blé sont retirés. Cet aliment contient également du sucre lent et non rapide avec un index glycémique élevé. On y trouve aussi une grande quantité de gluten, source de ballonnement et du mauvais fonctionnement du système digestif. Dans ce cas, il est conseillé de remplacer le pain blanc par du pain complet, surtout au petit-déjeuner.

La charcuterie

Les charcuteries sont trop grasses. Les graisses saturées malsaines se déposent dans les artères. De plus, elles contiennent trop de sel, ce qui peut provoquer une rétention d’eau et des ballonnements. En outre, ces aliments contiennent des conservateurs et des produits chimiques pour pouvoir garder leur qualité. Les personnes qui veulent intégrer les charcuteries dans leur menu minceur doivent choisir du jambon maigre. Néanmoins, ce type d’aliment est à consommer avec modération.

Le riz blanc !

Le riz blanc est connu pour être très pauvre en fibres, en nutriments et en protéines. Il ne donne pas un effet de satiété immédiat, ce qui incite à en manger davantage. De plus, comme il est facilement digérable, le corps crée une augmentation de l’insuline et favorise le stockage de graisses. Le résultat se faire ressentir au niveau de la taille. Le riz blanc possède un index glycémique élevé, c’est pourquoi il doit être remplacé par du riz complet ou brun.

Les légumes lourds

Pour retrouver un ventre plat, il faut également éviter le chou. C’est un légume qui provoque des gaz et un gonflement du ventre, car il fermente dans l’estomac. Il faut aussi bannir les légumes de la même famille, comme le brocoli, le chou de Bruxelles ou le chou rouge. Les légumes secs, notamment les lentilles, les haricots secs, les pois chiches, les fèves sont également à éviter, car ils sont riches fibres dures. Ces dernières provoquent des ballonnements, car ils irritent l’intestin.

Les crèmes glacées

Trop sucrées, les crèmes glacées ne sont pas recommandées pour un menu minceur. Elles entraînent la montée du taux de glycémie et d’insuline. Les graisses sont stockées plus facilement au niveau du ventre. Issues des produits laitiers, les crèmes glacées contiennent près de 130 kcal pour deux boules et sont composées de crème fraîche. Leur forte teneur en lactose peut provoquer une indigestion et des ballonnements.