Dans votre menu minceur, vous devez intégrer des aliments qui respectent votre équilibre alimentaire et vous aident à remodeler votre silhouette. Légumes, fruits ou poissons, à vous de faire le bon choix.
La courgette est connue comme un aliment peu calorique, pauvre en sel et ne contient pas de sucre. Elle freine la montée de la glycémie et éviter de stocker les calories. Ce légume est en grande partie composé de liquide, ce qui favorise l’élimination des toxines et des graisses. Riche en fibres, il améliore le transit intestinal. Sa consommation permet aussi d’éliminer la cellulite.
Un autre légume à intégrer dans votre menu minceur, le poivron. Il est considéré comme un aliment brûle-graisse, car il contient peu de calories, soit 20 kcal pour 100g. Il possède des propriétés anti-infectieuses et diurétiques en plus d’être riche en vitamines C et E. Considéré comme un piment doux, le poivron aide à éliminer les sucres et la graisse, et favorise le transit grâce à sa richesse en fibres.
La pomme est un aliment minceur par excellence, avec 54 kcal pour 100 g. Il est recommandé de manger la pomme avec sa peau, car celle-ci contient 3 à 4 g de fibres qui aident à favoriser le transit. C’est aussi un véritable coupe-faim grâce à ses vertus rassasiantes et surtout sa richesse en pectine. Elle permet ainsi de stabiliser le taux de glycémie.
Le melon est également un fruit diurétique et laxatif, excellent pour un menu minceur. Il contient 48 kcal pour 100 g et sa teneur en fibres lui permet de favoriser le transit intestinal. C’est un fruit riche en minéraux, tels que le carotène et le fer. C’est un véritable allié pour les ventres plats, car il a une forte teneur en potassium. Le melon aide aussi à éliminer les toxines, idéal pour retrouver un ventre plat.
Bien que considéré comme un aliment gras, le saumon est tout le contraire. C’est un aliment qui apporte de bonnes graisses, notamment l’oméga 3, indispensable pour le bon fonctionnement des artères et du cerveau. Les omégas 3 permettent de stocker les graisses grâce à une action anti-inflammatoire, et d’éliminer les mauvais lipides. Le saumon est également riche en protéines (20 g de protéines pour 100 g), essentielles pour lutter contre la prise de poids.