Nous avons souvent du mal à suivre les régimes jusqu’au bout, à cause des privations répétitives qui nous interdisent de consommer certains produits alimentaires que nous affectionnons particulièrement. Comment faire alors ?
L’inconvénient avec les régimes, c’est que souvent elles nous interdisent de consommer nos péchés mignons. Vous faites partie de celles qui aiment bien les plats mijotés et riches ? Vous résistez à tous sauf à la tentation d’un délicieux bœuf bourguignon ou une blanquette de veau. Au petit déjeuner, prenez dorénavant l’habitude de ne consommer qu’une tranche de pain ou deux biscottes, accompagnés d’œufs durs ou à la coque. Si vous n’aimez pas les œufs, vous pouvez les remplacer par une tranche de jambon maigre. Au déjeuner, opter pour de la viande ou du poisson grillés assortis de salade verte ou de légumes. Pour le dessert et dans le cas où vous avez encore un petit creux autorisez- vous un yaourt à 0 % de matières grasse. Mangez léger pour le dîner et privilégiez les aliments faciles à digérer.
Vous adorez les petites douceurs et vous recherchez toujours une bonne occasion pour en déguster. Mais savez-vous que la recherche des plaisirs sucrés est souvent liée à un besoin de tendresse. C’est sans doute pour cette raison que lorsque l’on est stressé ou triste, on se tourne tout de suite vers les aliments sucrés. Au petit déjeuner, vous devez dorénavant faire l’impasse sur la tartine recouverte de miel ou de confiture. Consommez plutôt les yaourts sans matière grasse, ou encore des fruits. Vous terminez généralement votre déjeuner avec un délicieux mille feuilles ou forêt noire ? Pourquoi ne pas essayer une tartelette accompagnée d’une bonne compote de fruit sans sucre ? Pour le petit encas de quatre heures, vous avez le choix entre cinq carrés de chocolat ou une petite barre de céréale. L’avantage c’est que vous pouvez consommer des fruits et légumes à gogo. Et surtout ne craquez pas pour les sucreries, elles stimulent la fringale.