Accueil > Régimes minceur > Après les vacances, comment survivre à un régime ?

Après les vacances, comment survivre à un régime ?

Régime après vacances

Vous avez profité de vos vacances pour faire bonne chère et malheureusement, cela n’a pas été sans conséquence... les kilos se sont accumulés. Maintenant, il va falloir les perdre avant la rentrée et commencer un régime. Comment faire pour ne pas craquer ?

Se préparer

Pour ceux et celles qui désirent retrouver leur silhouette d’avant les vacances, le régime qui attend peut devenir une contrainte après un long laisser-aller. Le mieux est de se préparer mentalement à affronter les diverses privations qui seront imposées par le régime à venir. En premier lieu, prévoyez une perte de poids raisonnable et restez réaliste afin de ne pas être trop exigeant envers vous-même. Puis dites-vous bien que c’est pour votre bien-être, pour mieux affronter la rentrée, pour être bien dans votre tête et bien dans votre corps.
Pour vous encourager, pensez à ce que diront vos collègues si vous débarquiez au bureau avec la silhouette du bonhomme Michelin, et à ce qu’ils diront quand ils vous verront arriver avec un corps d’athlète tout en ayant conservé votre bronzage.

S’y mettre

Se mettre au régime ne consiste pas à priver l’organisme des éléments qui lui sont indispensables. Même pour un régime amaigrissant, sachez que votre organisme aura besoin d’un minimum de protides, de protéines, de lipides, de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments pour fonctionner. Il faudra donc adapter le contenu de votre menu quotidien aux besoins de votre corps. Ne commencez pas brusquement votre régime, allez-y petit à petit pour habituer votre organisme à la diminution de vos rations alimentaires. Apprenez également à ne pas grignoter entre les repas.
Commencez par établir un programme de vos repas. Privilégiez les produits mange-graisse et peu caloriques, mais qui vous apporteront l’essentiel : les fruits et légumes frais (choux et associés, pommes, fraises, etc.), de la viande maigre, du poisson, du pain complet.

En plus du régime…

Faites du sport, de l’exercice physique et buvez de l’eau régulièrement pour aider à éliminer naturellement les toxines. Et tâchez de rester positif pour ne pas stresser et voir votre régime comme une torture.