Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Comment rester mince pendant les vacances ?

Comment rester mince pendant les vacances ?

Rester mince en vacances

Les vacances d’été sont enfin là ! Afin d’enfiler sans complexe votre nouveau maillot, voici quelques conseils pour devenir mince pour les vacances et le rester tout au long de l’été.

Régime Express avant l’été : perdre plus de 3 kilos en 15 jours

Il y a plusieurs façons de perdre du poids rapidement mais elles ne sont pas toutes conseillées. Tout d’abord, si vous vous astreignez à un régime hypocalorique de type soupe aux choux ou régime sportif, vous pourrez perdre jusqu’à 8 kilos en deux semaines. Certes, le résultat est spectaculaire mais ces régimes ne sont pas sans danger pour la santé, d’autant plus que l’effet yoyo est garanti à l’arrêt d’un régime drastique. Aussi, la meilleure façon de perdre du poids tout en restant en forme, c’est la modification du mode de vie alimentaire en puisant le maximum de protéine, cette macromolécule qui nous permet de garder la pêche. Pour cela, il faut manger des aliments riches en protéines maigres à chaque repas (poisson maigre, volaille, etc.) et limiter, voire arrêter, la consommation des aliments riches en graisse ou sucre rapide.

Eviter les pièges de l’été

Pendant les vacances, les sorties au resto, les apéros et les réceptions sont plus que jamais multipliés. Pour rester mince, il convient de ne pas vous laisser piéger par toutes ces tentations que vous réservent toutes ces occasions. Dès le matin, mangez léger en troquant les pains au chocolat contre des biscottes ou des tranches de pains complets. Si vous devez aller au restaurant, commandez des plats de crudités avec une sauce allégée au lieu de prendre des frites, des hamburgers ou des viandes accompagnées de sauces grasses. Pour le dessert, mettez les glaces et les pâtisseries de côté au profit des fruits de saison.

Les bonnes habitudes minceur à prendre

En mangeant régulièrement des aliments protéinés, en troquant les viandes et poissons gras contre ceux maigres et en privilégiant les aliments à faible indice glycémique comme les pains complets et le riz basmati, vous perdrez en moyenne 3 kilos en 15 jours. Idéalement, vous ne devez pas dépasser les 3 repas par jour, donc, pas de grignotage. En cas de fringale, buvez un grand verre d’eau ou mangez des fruits. Pour les restos et autres apéritifs, il convient de les limiter autant que possible. Pour perdre plus de poids, il faut brûler des calories en faisant des activités physiques. Si vous n’êtes pas trop portée sur le sport, une demi-heure de marche matinale quotidienne fera l’affaire.