A cause d’une alimentation riche et d’un manque d’activités physiques, nous prenons souvent du poids pendant l’hiver. Voici quelques conseils pour rester mince malgré le grand froid.
Le stade dans lequel vous courrez habituellement n’est pas très accueillant lors des mauvais jours ? N’en faites pas une raison pour arrêter de faire des activités physiques. De nombreux autres endroits vous attendent pour garder la forme. Plusieurs salles de gym sont à votre disposition toute l’année. Elles sont accueillantes, animées et disposent de tout le matériel nécessaire, quelle que soit la discipline choisie. Pour garder la forme tout en douceur et ne pas prendre du poids, vous pouvez également vous rendre dans une piscine.
Après vos séances de sport et vos activités stressantes du quotidien, trouvez un moment pour prendre soin de vous. En hiver, l’idéal est de se rendre dans un hammam pour se faire dorloter. Malgré la rudesse du froid, vous aurez la peau éclatante et le teint frais. Les hammams proposent aussi de nombreux soins et massages pour vous relaxer. Saviez-vous qu’on mange moins quand on est bien dans sa tête ? Alors ? Et pour prolonger les effets bénéfiques du hammam, trouvez une lotion adaptée à la saison et à votre peau pour être toujours la plus belle.
En matière de nourriture, l’hiver est la saison de tout ce qui réchauffe. Soupes, plats de viandes en sauce, tartiflettes et autres gratins ne manqueront pas de vous faire envie. Ne vous privez pas. Il vous suffit d’alléger les sauces et les recettes pour maintenir la convivialité du repas et votre poids stable. Pour la soupe, préférez par exemple les recettes à base de légumes et n’abusez pas des crèmes. Pour les recettes de viandes, optez pour de la viande maigre et cuisinez sans matières grasses. Optimisez toutefois le goût avec des sauces légères.
Restez mince sans vous priver avec notre recette de tartiflette allégée. Faites cuire 200g de pommes de terre dans de l’eau. Quand elles sont tendres, épluchez et détaillez-les en rondelles. Faites fondre 1 oignon émincé dans 1 c-à-s d’huile d’olive. Ajoutez ensuite 1 c-a-s de vin blanc et réduisez à feu doux. Coupez 50gr de jambon dégraissé en de très fines lamelles et faites-les revenir à sec dans une poêle anti-adhésive. Faites préchauffez le four à 180°. Pendant ce temps, préparez une sauce en mélangeant 100gr de fromage blanc, 1 c-à-s de noix de muscade en poudre, du sel et du poivre. Déposez les rondelles de pommes de terre dans un moule à gratin et parsemez-les avec les oignons et le jambon. Ajoutez ensuite la sauce et nappez le tout de 3 cuillères à soupe de cancoillotte. Enfournez 25 minutes et dégustez chaud.