Avoir un ventre plat toute l’année, cela peut paraître irréalisable, et pourtant, on peut y arriver. Voici quelques astuces pour garder un ventre bien plat en été comme en hiver.
Première chose à faire lorsqu’on veut avoir un ventre plat, c’est de manger léger. Les aliments gras sont toujours caloriques, donc à consommer rarement et avec modération. L’idée n’est pas de se priver, mais de bien composer son assiette pour continuer à se faire plaisir sans culpabiliser. Avec quelques astuces, vous pouvez alléger vos plats facilement. Pour la cuisson de la viande par exemple, privilégiez le grill pour limiter l’utilisation d’huile. Il suffit de bien mariner la viande pour exalter toute sa saveur. Pour cela, utilisez de la sauce de soja avec des herbes aromatiques, puis assaisonnez selon le goût souhaité. Surtout, n’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes de citron pour rendre le plat plus léger. Si vous voulez accompagner vos plats de sauce, oubliez la crème fraîche ! Préférez le fromage blanc qui est tout aussi bon, mais beaucoup plus léger.
Le ballonnement est aussi un facteur qui favorise la formation d’un petit ventre. C’est pourquoi il faut limiter la consommation de boissons gazeuses et de fritures. Même si l’on dit toujours qu’ils sont bons pour la santé, les crudités favorisent le ballonnement. Préférez les légumes cuits en salade. Il en est de même pour les fruits, préférez-les en compote, car les fruits crus sont parfois difficiles à digérer. En outre, il est conseillé de manger lentement en mastiquant bien. Cela permet de manger moins.
Le sport sera votre meilleur allié. En effet, un simple régime alimentaire ne réussira pas à enlever toute la graisse accumulée sur le ventre. Faites ainsi travailler vos abdominaux en pratiquant régulièrement des exercices ciblés. Prenez une chaise et mettez vos deux jambes sur celle-ci. Ramenez ensuite votre buste sur vos genoux en plaçant vos mains derrière la tête. Commencez avec une série de 30 mouvements puis augmentez la durée progressivement. Avec le temps, vous arriverez à faire deux séries de 30 mouvements, assez pénible, mais il faut surtout penser au résultat.