Vous avez déjà tout essayé pour avoir un ventre plat : crème amincissante, massage, régime et sport sans pour autant être satisfait du résultat ? Ne désespérez pas, un dernier recours s’offre à vous, l’abdominoplastie. Il s’agit d’une pratique déjà courante dans le domaine de la chirurgie esthétique. En effet, l’abdominoplastie est une opération chirurgicale du ventre. C’est une pratique très efficace pour corriger la silhouette. L’acte permet ainsi d’atteindre votre objectif en un délai plus court. Elle permet de débarrasser le surplus de graisse et de peau inutile au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, après l’opération, le ventre retrouve également toute sa fermeté et les muscles sont tonifiés. Rappelons qu’il existe plusieurs facteurs favorisant le relâchement du ventre qui est, avouons-le, très inesthétique surtout chez les femmes. Il se trouve par exemple qu’après la grossesse, quelques tissus futiles persistent et ne veulent plus partir malgré des activités physiques intenses. En outre, il se peut qu’après un régime, vous perdiez un poids considérable laissant ainsi un ventre flasque. D’autre part, un des facteurs inévitables est le vieillissement car la peau perd inévitablement de son élasticité avec l’âge. Ainsi, pour un ventre parfaitement plat et rajeuni, l’abdominoplastie serait la solution idéale.
L’abdominoplastie est une opération déjà bien maîtrisée par les spécialistes, toutefois, les risques de complication sont toujours à prévoir. Celles-ci se présentent surtout sous forme de caillots sanguins, de problèmes cardiaques, mais également de différentes infections. C’est pour cela que l’intervention est toujours précédée d’une consultation afin de mieux examiner votre corps. Par ailleurs, exigez de votre chirurgien qu’il vous informe sur tous les éventuels risques que vous encourez. Sachez également que l’abdominoplastie laisse une cicatrice plus ou moins visible. Sa taille peut toutefois varier selon la compétence du chirurgien et de l’importance de l’intervention.
Après la chirurgie, le rétablissement du patient peut durer jusqu’à un mois selon l’état de celui-ci. Durant cette période, le sujet ne doit pas faire trop d’effort physique pour accélérer le processus de cicatrisation. En outre, il est tout à fait normal que le patient ait quelques difficultés à faire des mouvements pendant quelques semaines. Enfin, portez des vêtements de compression si possible permettant de diminuer les enflures. Notez également que l’abdominoplastie ne fait pas disparaître les vergetures bien qu’elle améliore l’aspect de la peau. Et pour mieux vous décider, discutez-en autour de vous pour avoir les avis de ceux qui y ont déjà eu recours.