Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Alimentation saine > Des plats et aliments light pour mincir en douceur cet hiver

Des plats et aliments light pour mincir en douceur cet hiver

alimentation

Pas question de se laisser aller, même en hiver ! Ce n’est pas non plus une raison de se priver ni d’entamer un régime draconien. Quelques recettes light suffisent à garder une belle silhouette.

De la soupe, de la soupe et encore de la soupe !

La soupe est votre premier allié minceur en hiver. Non seulement celle-ci vous fera le plus grand bien, mais en plus, la soupe permet de perdre du poids en douceur. C’est tout l’intérêt du régime soupe. Composée de différents légumes (poireau, carotte, pomme de terre, etc), la soupe est riche en fibres. De ce fait, vous ressentirez rapidement la sensation de satiété, vous évitant de manger plus qu’il n’en faut. L’idéal est de manger une bonne soupe en début de repas.

Composée en grande partie d’eau, la soupe permet aussi de nettoyer l’organisme. Et pour varier les plaisirs, il ne faut pas hésiter à expérimenter plusieurs recettes de soupe. Pour une soupe aux légumes, mélangez tout simplement des légumes bien variés, comme les carottes, les asperges, les poireaux et les courgettes. Vous pouvez également préparer de la soupe d’épinards pour changer un peu. Ce plat est léger et convient parfaitement à un régime amincissant.

Des flocons d’avoine pour faire le plein d’énergie

Les flocons d’avoine sont également intéressants dans le cadre d’un régime minceur. A consommer de préférence au petit-déjeuner, ils possèdent une importante valeur énergétique. Cela vous évitera de grignoter jusqu’à l’heure du déjeuner. De plus, l’avoine est bénéfique pour la santé, alors, pourquoi s’en priver ? Du jus de fruit frais ou un fruit nature accompagnera à merveille vos céréales.

Les classiques à revisiter

Le secret pour perdre du poids en hiver sans se frustrer est de revisiter les grands classiques, mais en les allégeant. Pour ne pas vous priver de lasagnes par exemple, il faut revoir votre recette. Comme les pâtes sont déjà assez caloriques, évitez d’ajouter de la sauce béchamel. Pour les quiches, ne mettez surtout pas de lardons. Préférez plutôt du jambon maigre et réduisez la quantité de crème fraîche. Si vous pouvez vous passer de charcuterie, essayer une quiche aux oignons et persil.