Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > Dites adieu à la cellulite grâce à la mésothérapie

Dites adieu à la cellulite grâce à la mésothérapie

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie ou encore médecine esthétique est une technique alliant délicatesse et bien-être. Pratiquée uniquement par des spécialistes appelés mésothérapeutes, cette technique se base sur l’injection à petite dose répétée des produits adaptés aux traitements voulus. En effet, avec la mésothérapie on peut traiter les problèmes de cellulite, de chute de cheveux et de vieillissement de la peau. Le mésothérapeute est donc le seul qualifié pour déterminer le produit adéquat aux patients selon le cas à traiter. Chaque intervention étant spécifique, il est le seul à pouvoir administrer la posologie du produit adéquat afin d’éviter les éventuels risques d’intolérances (allergie). Les injections se font régulièrement et à petite dose pour permettre un résultat satisfaisant. Un traitement peut ainsi s’étaler sur une période de plusieurs mois, toujours selon le degré de l’intervention. Au moment des injections, le patient a droit à l’anesthésie, mais en général les injections sont indolores. Concernant les matériels utilisés lors des injections, ces derniers sont stérilisés et destinés à un usage unique. Entre autres, le coût d’une séance varie d’un institut à l’autre et dure moins d’une demi-heure. La mésothérapie est destinée aux hommes et aux femmes désirant une belle peau.

Quels sont les résultats et risques de la mésothérapie ?

Grâce à la mésothérapie, la peau retrouve son élasticité, son éclat et sa jeunesse. Adieu donc l’effet peau d’orange provoqué par la cellulite. La combinaison entre produit efficace et traitement à long terme ne peut que fournir des résultats magnifiques. Effectivement, le traitement par injection à petite dose à long terme permet d’entretenir la peau et de la revitaliser petit à petit. Cette méthode fait de cette thérapie une thérapie unique en son genre. Cela explique pourquoi les patients ayant eu recours à la mésothérapie sont satisfaits du résultat et sollicite leur entourage à découvrir cette méthode. Concernant les éventuels risques causés par la mésothérapie, ces derniers sont surtout liés aux produits utilisés lors des injections. En effet, certains produits provoquent des réactions allergiques cutanées chez les patients. Notamment, certains produits sont d’origines inconnues et les risques qu’ils renferment également. Entre autres, la durée du traitement constitue un problème du côté financier. Effectivement, en raison du traitement à long terme de certains cas, ces derniers s’avèrent couteux au fur et mesure du temps. Aussi, avant toute intervention, consultez votre massothérapeute afin d’organiser votre budget. Sachez enfin que comme la mésothérapie est considérée comme la chirurgie esthétique, elle n’est pas couverte par la sécurité sociale.