Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Grignotage minceur : mangez équilibré entre les repas

Grignotage minceur : mangez équilibré entre les repas

Grignotage minceur : astuces sur les encas sucrés

La plupart du temps, les grignotages entre les principaux repas sont déconseillés par les régimes minceur. Désormais il est possible de transgresser cette règle, à condition bien sûr de se laisser aller avec les encas proposés par les spécialistes de la minceur. Les sucreries sont considérées comme la méchante bête d’un régime minceur, mais tout est parfois permis avec des produits novateurs. C’est le cas du Goméa Fruits Rouges (Lutti), une gomme préparée avec du jus de fruits rouges, notamment des framboises, des cerises, des groseilles… Le Goméa trouve sa particularité dans le sucre utilisé. Celui-ci est effectivement substitué par une fibre céréalière nommée dextrine. Cette substitution concourt à réduire le taux du sucre contenu dans le Goméa à 30%. Alors au lieu des Fraises Tagada à 360 Cal/ 100 g, optez pour le Goméa Fruits Rouges à seulement 232 Cal/ 100 g. Vous êtes friands de gâteau alors que votre régime vous l’interdit ? Pourquoi ne pas goûter à une crêpe au sucre, également très délicieuse. En plus, vous pourrez la préparer vous-même en utilisant des ingrédients peu caloriques. Moins de farine, plus de sucre au fructose, du lait écrémé et presque pas de matières grasses, voilà ce que vous utiliserez pour réussir votre délicieux encas sucré.

Grignotage minceur : astuces sur les encas salés

Si certains préfèrent les sucreries, d’autres ont un penchant pour les nourritures salées. Et là encore, le problème se pose car dans la majorité des cas les préparations salées sont associées à des matières grasses. Or, en matière de régime, les lipides font parties des principaux composants interdits. Une fois encore, certains aliments permettent de se laisser aller entre les repas. Soj’Apéro (Bjorg) de Daniel Gerkins est par exemple un parfait encas minceur. il s’agit de graines de soja grillées et salées, dont le goût est assimilable aux cacahuètes salée, sauf que les graines de soja ne sont chargées que de 402 cal / 100 g contre 570 cal / g pour les cacahuètes. Les graines de soja sont connues pour leur richesse en protéines. Elles contiennent de surcroit peu de lipides. Pour les amoureux des charcuteries, il n’est plus question de s’en priver avec des produits allégés comme la viande de Grisons. Il s’agit d’une charcuterie toute aussi appétissante qu’un saucisson, seulement la différence se situe au niveau de l’apport en graisse. La viande de Grisons même préparée avec de la viande de bœuf a une durée plus longue de séchage. Cela la rend trois fois moins grasse par rapport au saucisson classique. En effet, pour 100 g de viande de Grisons on ne gagne que 132 cal si avec un saucisson sec ce taux atteint 440 cal.