Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Inspirez-vous des habitudes alimentaires asiatiques pour garder la (...)

Inspirez-vous des habitudes alimentaires asiatiques pour garder la ligne

Faites fondre votre graisse avec des bouillons à la chinoise

Nul n’ignore la réputation des Chinois pour leur soupe chinoise minceur. Concoctée à base d’un bouillon spécial, elle empêche l’entassement des graisses, donc la prise de poids. Cette recette miracle qui permet aux Chinois de garder la ligne est également appelée Hot Pot. En effet, dans cette fondue chinoise, il ne peut jamais être question de matière grasse. Les seules graisses y étant présentes sont celles contenues naturellement dans les chairs de poisson ou dans les viandes. Toute sorte d’aliments naturels peuvent servir d’ingrédients pour garnir la fondue. Légumes et viandes sont ainsi les bienvenus pour servir d’alimentation de base à une personne suivant un régime hypocalorique. À cet effet, incorporez vos tranches de viande de bœuf, de viande de porc, de viande de poulet et de viande d’agneau dans le bouillon qui bout en permanence. Ajoutez-y salades, choux, poireaux, champignons, radis, aubergines, bok choy, ciboules et céleris. Vous pouvez même y ajouter des raviolis ou des nouilles à condition que ceux-ci soient à base de légumes. Pour avoir plus de goût, vous pouvez épicer votre bouillon.

Les atouts minceur du mode alimentaire asiatique

Les Asiatiques consomment du sucre à très faible proportion. En effet, les mignardises et les friandises ne font pas partie de leur priorité en termes d’alimentation. Le glucose présent dans les fruits, les légumes et les viandes qu’ils consomment leur suffit amplement pour leur journée. Il est donc normal si la graisse ne se fixe pas dans leur organisme. Voilà ce qui explique la taille longiligne de pratiquement tous les Chinois. De plus, à part le fait qu’ils ne consomment que des aliments naturels, les Chinois prennent aussi le temps de bien mâcher leur nourriture. Si vous remarquez, les Asiatiques restent à table pendant plusieurs heures durant le déjeuner et le dîner. Le fait de mâcher plus longtemps permet de brûler encore plus de calories. Pour ce qui est des boissons, sachez que les Asiatiques boivent beaucoup d’eau. À part l’eau plate qu’ils consomment sans modération, ils optent pour des tisanes pour un meilleur drainage de l’organisme. Certains prennent de la tisane à base de queue de cerise, d’autres à base de bardane. Le thé noir et le thé vert sont également très prisés pour leur vertu épurative. Adopter un système d’alimentation asiatique ne permet donc pas tout simplement de maigrir. En même temps, vous pourrez jouir d’un organisme dynamique, bien portant et en bonne santé.