Se sculpter une silhouette de rêve avant l’été ? Oui, mais avec de l’aide, c’est beaucoup mieux. Pour concilier régime minceur et plaisir, une cure dans un centre de thalasso vous fera le plus grand bien.
S’offrir un séjour de détente tout en gommant ses rondeurs disgracieuses, c’est l’objet même d’une cure minceur en centre de thalasso. L’air marin, l’eau de mer, un cadre agréable ... Bref, tout y est pour démarrer un régime avec le sourire. Une cure minceur en thalassothérapie est axée sur trois branches : la diététique, l’hydrothérapie et l’algothérapie.
Pour un programme sur mesure, vous serez reçue par un diététicien à votre arrivée. Il évaluera vos habitudes alimentaires et le poids à perdre. Une cure en centre de thalasso est plus motivante dans la mesure où vous serez entre les mains de professionnels et que vous serez à l’abri des tentations. En effet, les plats proposés sont à la fois équilibrés, légers et savoureux.
Pour mincir avec plaisir, rien de tel que de profiter des bienfaits de la mer. À cet effet, plusieurs soins sont au programme afin d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines et de drainer les tissus : douche à jets, bains bouillonnants, etc. Le nombre de soins prodigués varie d’un centre à un autre et en fonction de la formule choisie (séjour ou escapade d’un week-end), mais vous aurez droit à pas moins de trois soins d’hydrothérapie quotidiens.
L’algothérapie ou le traitement par les algues est le soin phare en thalassothérapie. La raison ? Les algues sont réputées pour leur pouvoir drainant et désinfiltrant. Leur richesse en iode fait toute leur différence : elles sont efficaces pour lutter contre les capitons. En cure thalasso, l’enveloppement d’algues et de poudres minérales favorise la sudation et la fonte progressive des graisses par la même occasion.