Le surpoids ne fait pas que du mal à notre reflet dans le miroir. Plus important encore, il nuit à notre santé. En effet, le surpoids augmente nos chances d’être confrontés à des maladies cardio-vasculaires, au diabète et au mauvais cholestérol sanguin. C’est pourquoi afin de maigrir, le régime portfolio peut énormément aider.
Le cholestérol est issu d’une mauvaise habitude alimentaire. Nos penchants pour les aliments gras favorisent son augmentation. Sachez que le cholestérol peut s’attaquer à nos organes aussitôt qu’il devient en excès. Le but de la méthode Portfolio est de diminuer le taux de mauvais cholestérol que nous avons dans le sang. Le défi est de reconditionner notre alimentation. Son principe est de privilégier la consommation de produits végétaux. Cela permet d’éliminer la graisse accumulée dans les parois intestinales. Il est également possible d’éliminer le sucre présent dans nos veines par l’intermédiaire des fibres.
La première chose à faire est de jeter toute la viande que vous avez dans votre réfrigérateur. Exactement, il faut remplacer la protéine animale par la protéine végétale. Préférez désormais les lentilles et les amandes ! Choisissez les céréales comme le riz pour une protéine complète. Mangez également beaucoup de légumes, surtout les légumes verts. Et si l’envie de manger de la viande arrive parfois à reprendre le dessus, prenez uniquement du poisson. Deuxièmement, quand vous cuisinez, oubliez le beurre ! A la place, vous pouvez opter pour des huiles d’origine végétale. Ne prenez pas non plus de sucres rapides. Dites au revoir au chocolat et la pâtisserie ! Ces sucres sont difficilement supprimés par notre organisme et contribuent à notre gain de poids. Enfin, pour parfaire le régime, consommez des aliments riches en fibres, notamment beaucoup de légumes et fruits. Équilibrez dès lors vos repas et n’oubliez par de boire énormément d’eau pour vous purifier.
Le régime portfolio passe certainement par des étapes légèrement difficiles, mais ça marche. Il permet de réduire à la fois votre poids et votre taux de cholestérol. Il prévient ainsi la maladie du cœur et autres. Ce régime naturel fonctionne au même titre que les traitements médicamenteux, pourtant il ne coûte rien, sauf peut-être un peu de courage.