Vous souffrez d’un problème de surpoids ou vous voulez tout simplement entretenir votre silhouette avant la période estivale ? Le régime crétois est une solution idéale pour vous. Ce régime vous permettra d’atteindre votre objectif minceur en toute douceur.
Appelé aussi régime méditerranéen, le régime crétois est basé sur un nouveau rééquilibre de la nourriture. Originaire des pays méditerranéens, ce régime associe de façon subtile fibres, vitamines et minéraux dans l’alimentation. Le régime crétois se distingue par une faible consommation de viande rouge au profit des viandes blanches comme le poisson. Le secret de ce régime repose sur une alimentation riche en antioxydants, une consommation importante de fruits et légumes, une faible utilisation de viande et une consommation raisonnable de vin rouge. Pour l’assaisonnement, ce régime préconise l’utilisation de l’huile d’olive. Cette huile est, en effet, reconnue et appréciée pour ses vertus antioxydantes et sa faible teneur en cholestérol. Chaque repas crétois se termine par un petit verre de vin rouge contribuant à augmenter la teneur du bon cholestérol, le HDL.
Le régime crétois a de nombreux bienfaits sur le corps et la santé. Ce régime hypocalorique vous permet en effet de lutter efficacement contre les risques d’obésité. La consommation de très peu de graisse pendant le régime aidera également votre corps à éviter les maladies d’origine cardio-vasculaire et freiner l’apparition de l’Alzheimer. Contrairement aux autres régimes se basant sur la consommation d’un seul type d’aliments, le régime crétois est très équilibré et peut être utilisé à vie. Côté inconvénient, ce régime n’en présente pas particulièrement. Très peu contraignant, il permet de garder intact le plaisir de manger ! Il est toutefois inadapté aux sportifs à cause de son faible apport en calories. Grâce à ses nombreuses vertus, le régime crétois vous aide à retrouver la silhouette idéale tout en ralentissant le processus de vieillissement de votre organisme.