Le régime établi par le Dr Jean Michel Cohen est hypocalorique. C’est en cela que réside son efficacité.
Le célèbre nutritionniste Jean Michel Cohen propose une méthode efficace pour perdre du poids. Il s’agit d’un régime hypocalorique qui consiste à manger en petite quantité et d’augmenter les efforts physiques. D’ailleurs, le Dr Cohen n’aime pas le terme régime puisque la méthode qu’il propose n’est basée sur aucune forme de privation alimentaire. L’objectif du programme Cohen est donc de créer une nouvelle habitude alimentaire chez la personne qui veut perdre du poids. Tous les aliments sont autorisés dans ce programme minceur. C’est la consommation qui diminue pour réduire l’apport calorique dans une journée.
Les fruits et les légumes sont une fois encore remis à l’honneur pour cette méthode hypocalorique du Dr Cohen. Ces deux genres d’aliments sont en effet à consommer sans modération. Ils remplissent bien l’estomac sans apporter beaucoup de calories. Pour les chocolats, le pain et le vin, il n’est pas question de les éliminer de l’alimentation, mais plutôt de les réduire. Pour une hygiène de vie parfaite, les boissons sucrées comme les sodas sont à proscrire, tout comme les boissons alcoolisées. Elles se remplacent par l’eau, les infusions et les sodas light. Les activités physiques sont fortement conseillées pour parfaire les nouvelles habitudes alimentaires.
Selon votre objectif, la méthode du Dr Cohen vous permet de choisir entre trois rythmes pour le même résultat, mais sur des durées différentes.
La formule express : Ce programme limite l’apport calorique à 600 par jour par des « menus soupes ». Cette formule permet de perdre jusqu’à 5 kilos dès les premières semaines. Cette formule facilite le début du régime, mais ne doit pas être maintenue à long terme.
La formule rapide : Le nombre de calories, pour cette formule est de 900 calories par jour. On perd jusqu’à 4 kilos les deux premières semaines. Par la suite, la perte de kilos est moins conséquente, mais plus stable : jusqu’à 3 kilos tous les quinze jours.
La formule confort : Comme son nom l’indique, cette formule est plus longue, mais elle a l’avantage d’être confortable. On perd progressivement du poids, c’est-à-dire de 3 à 4 kilos par mois.
Procurez-vous le livre du Dr Jean Michel Cohen pour mieux maîtriser ses méthodes Savoir maigrir, Dr Jean-Michel Cohen, Livre de Poche, 5 euros