Le thé vert est la boisson préférée de ceux qui suivent un régime amincissant. Il doit son succès à son efficacité. Le thé vert permettrait en effet de perdre des kilos en quelques semaines. Zoom sur la consommation du thé vert dans un régime.
Le thé vert est souvent recommandé dans le cadre d’un régime. Il est reconnu pour être un excellent brûle-graisse. Cela est tout simplement possible grâce à sa haute concentration en caféine. En effet, ce composant va augmenter les dépenses énergétiques, empêchant ainsi le stockage de graisses dans les zones localisées. Boire du thé vert est alors indiqué lorsqu’on souhaite perdre quelques centimètres de tour de taille. Outre la caféine, on retrouve du catéchine dans le thé vert. Ce dernier joue un rôle important dans le maintien du poids, car il assure une bonne répartition des graisses dans l’organisme. Une étude portant sur le catéchine a d’ailleurs déjà démontré que ce composant pourrait avoir une vertu amincissante.
Dans le cadre d’un régime, il est aussi essentiel de boire beaucoup pour éliminer les toxines. Or il n’est pas toujours évident pour certaines personnes de boire de l’eau plate à longueur de journée. Vous pouvez alors très bien alterner l’eau avec le thé vert pour varier les goûts. Plus vous en boirez, plus vous aurez moins faim, car le thé vert est également un excellent coupe-faim. Ainsi, au lieu de grignoter, prenez plutôt une tasse de thé vert bien chaude.
Pour que le thé vert reste efficace dans le cadre d’un régime, évitez d’en boire durant les repas. Buvez-en plutôt une demi-heure ou 40 minutes avant chaque repas puis à l’heure du goûter et après le dîner. Pour la préparation, prenez juste une tasse d’eau bouillante puis infusez-y votre sachet de thé pendant au moins 5 minutes. Vous pouvez laisser votre sachet dans la tasse tout en buvant votre thé. Pour plus d’efficacité, associez votre cure de thé vert avec un régime adéquat et du sport.