À la fois peu caloriques et succulents, les fruits sont d’excellents alliés minceur. C’est pourquoi l’on conseille toujours de manger des fruits en guise de collation entre les repas. Petite liste des fruits à privilégier et leurs vertus.
Si les agrumes sont réputés donner de l’énergie grâce à leur richesse en vitamine C, ils sont aussi excellents dans le cadre d’un régime minceur ou tout simplement pour garder la ligne. 100 g d’orange par exemple ne contient qu’environ 50 kcal. De quoi se faire plaisir sans se culpabiliser ! Vous pouvez en consommer en nature après les repas, ou pourquoi pas en jus de fruit au petit-déjeuner.
Avec sa couleur intrigante et peu ordinaire, ainsi que sa richesse en vitamines, l’orange sanguine est aussi bonne pour la silhouette. Et bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui se soucient de leur taux de cholestérol, sachez que ce fruit aide aussi à réduire ce taux et à rester en bonne santé.
Moins sucré que l’orange, le pamplemousse offre d’innombrables possibilités en cuisine. Consommé en sorbet, en nature, en jus ou en salade, il permet de faire le plein de vitamines tout en nous faisant profiter de ses vertus antioxydantes et revitalisantes. Et bien évidemment, ce fruit est très peu calorique.
Qui n’a jamais entendu parler des vertus minceur de l’ananas ? Elle doit surtout sa réputation au bromélaïne, une enzyme qui a le pouvoir de remédier à la peau d’orange. Cuisiné dans des plats sucrés ou salés, l’ananas demeure une bonne source de vitamines A, C et E. Et comme 100 g de fruit ne contient pas plus de 50 kcal, inutile de s’en priver !
La pomme a aussi tout bon ! Ce fruit que l’on conseille toujours pour les encas se déguste idéalement en nature pour profiter de son faible apport calorique. Elle doit sa réputation de coupe-faim à la pectine qui procure immédiatement une sensation de satiété. Si la pomme est un excellent allié minceur, elle est aussi riche en vitamines et minéraux. De quoi se refaire une santé sans prendre un gramme !