Pendant et après un régime minceur, l’objectif pour une femme est d’avoir ou de retrouver une peau tonique. Les soins raffermissants donnent alors un coup de pouce à notre corps. Non seulement ils hydratent la peau, mais leur apportent aussi confort, fermeté et bien-être.
Pendant et après un régime, il est indispensable de s’occuper de son corps, et essentiellement de sa peau qui a tendance à devenir flasque. Le rendu est ainsi inesthétique. Pour éviter cette conséquence désagréable, il faut savoir choisir le bon soin raffermissant. Certaines crèmes sont composées de protéines qui préservent le collagène, l’élastine de la peau et aident au renouvellement cellulaire. Certaines substances possèdent également des propriétés anti-oxydantes.
Les crèmes à base de caféine sont parfaites. La caféine possède des vertus amincissantes et raffermissantes qui transforment les cellules provoquant la cellulite en cellules garantissant la fermeté de la peau. Les soins composés d’algues sont également efficaces, car elles sont riches en éléments nutritifs, notamment en vitamines, en minéraux, en glucides et en acides aminés qui apportent du tonus à l’épiderme.
Les huiles raffermissantes sont aussi parfaites pour retrouver une peau ferme. Composées d’huiles essentielles comme l’huile d’orange, de géranium, d’ylang-ylang ou de citron, elles agissent sur les tissus qui se relâchent.
Pendant et après un régime, les soins raffermissants doivent être utilisé en massage et de façon régulière. Le massage aide à stimuler le système lymphatique pour éliminer de façon rapide la peau d’orange et la cellulite. Il faut appliquer la crème ou l’huile raffermissante matin et soir.
Pendant près de 3 minutes, réalisez des mouvements dynamiques sur chaque zone à traiter, par exemple les cuisses et les bras, dans le sens de la circulation sanguine. Il faut aussi insister sur les hanches, les fesses, le ventre en faisant des gestes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Il faut effectuer un palper-rouler qui consiste à pétrir la peau entre les doigts avec quelques pincements. Le massage doit se faire régulièrement pour avoir des résultats satisfaisants au bout de 15 jours d’application.