Les sushis, des alliés minceur

sushi

En plus d’être délicieux, les sushis présentent également des vertus amincissantes. Les sushis sont ainsi de véritables alliés des inconditionnels des régimes minceur.

Les sushis et le régime font bon ménage

On sait tous que la plupart des Japonais ont la chance d’avoir un corps mince et en bonne santé. D’ailleurs, le Japon fait partie des rares pays développés qui comptent le moins de population atteinte d’obésité. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils mangent plus sainement et plus équilibré. Et parmi les plats les plus consommés au Japon, il y a bien sûr les fameux sushis. Il se trouve que ces derniers sont particulièrement pauvres en calories. Précisons toutefois que l’on parle ici des vrais sushis, à la japonaise, et non des sushis à la façon américaine.

Les Japonais utilisent en fait du bar ou de la daurade qui ont l’avantage d’être peu caloriques. Durant un régime, préférez ces types de poissons au saumon qui est beaucoup trop gras. On retrouve 100 kcal dans 100g de sushis à base de bar ou de daurade. Mais à par le fait qu’ils soient hypocaloriques, les sushis chassent aussi les mauvaises graisses. Les feuilles d’algues qui enveloppent le riz et le poisson sont aussi bénéfiques dans le cadre d’un régime, car elles sont riches en vitamines et renferment du calcium.

Comment consommer les sushis ?

Les sushis sont d’excellents alliés minceur à condition de respecter certaines règles pour une consommation saine. Pour commencer, évitez de les manger avec de la sauce. Les sushis sont avant tout des aliments légers et il faut respecter cela si vous voulez perdre du poids. Il ne faut pas non plus abuser sur la quantité : quatre à cinq sushis devraient suffire. Mangez à votre faim, mais ni plus ni moins, et arrêtez dès que vous sentez que votre estomac est assez rempli. Les Japonais, eux, ont l’habitude d’arrêter de manger avant la sensation de satiété.

Les sushis faits avec des poissons maigres sont les plus intéressants si l’on veut effectivement maigrir. Évitez le saumon ou le thon ! Les légumes sont aussi les bienvenus pour composer cette recette traditionnelle nipponne.