Si l’on a abandonné depuis longtemps le sport, la marche est une excellente activité pour commencer à perdre du poids. S’il s’agit d’un moyen efficace pour supprimer les kilos superflus, il faut adopter les bonnes techniques de marche pour maigrir.
Pour que la marche permette effectivement de perdre du poids, vous devez vraiment vous impliquer. Il ne suffit pas de marcher pour brûler des calories ! La première technique permettant de maigrir consiste à marcher avec une bonne vitesse, l’heure n’est pas aux balades, mais à la guerre contre les kilos. Pour cela, gardez une vitesse de 8 km/h environ durant votre exercice. Le but est de faire en sorte que votre corps utilise ses propres réserves pour fabriquer de l’énergie.
Lors de votre séance de marche, évitez les grandes enjambées, elles ne serviront à rien à part vous décourager après quelques minutes. La technique la plus appropriée est d’adopter une enjambée normale. L’essentiel est que vous gardiez une bonne posture, c’est-à-dire la poitrine ouverte et le dos bien droit. Il faut que votre enjambée vous permette de marcher vite et confortablement. Pas la peine de forcer, il faut que votre démarche soit naturelle.
On en est rarement conscient, mais pour faire une bonne foulée, il faut respecter quelques règles. Vous devez d’abord poser le talon au sol avant les orteils. En respectant ces étapes, vous pourrez marcher plus vite et beaucoup plus longtemps. Ne levez pas trop les jambes lorsque vous marchez, cela vous fatiguera vite et rendra votre démarche moins naturelle.
La posture des bras a aussi toute son importance dans la marche. Afin de maintenir votre cadence, il faut que ceux-ci soient pliés à 90°. Les mouvements vous viendront naturellement, mais l’essentiel est de toujours les garder près du corps même lorsqu’ils balancent. Pliez légèrement vos mains, inutile de les fermer.
Vous connaissez maintenant les bonnes techniques pour une marche à pieds efficace. Il est temps de passer à la pratique !