Accueil > Traitement de la cellulite > Traitement de la cellulite en institut > Marre de la cellulite ? Essayez la morpholiposculpture

Marre de la cellulite ? Essayez la morpholiposculpture

Qu’est-ce que la morpholiposculpture ?

La morpholiposculpture est une méthode anticellulite découverte en 2006 par un groupe de chercheurs conduit par le Docteur François Alamigeon. Il s’agit d’un principe novateur dans le cadre de l’élimination de la cellulite, le premier ennemi de la silhouette féminine, mais de plus en plus d’hommes y ont aussi recours. La morpholiposculpture intéresse particulièrement ceux qui luttent contre le stockage de graisse parce qu’elle n’a pas recours à la chirurgie. Cette technique est de ce fait bien différente de la liposuccion. En effet, contrairement à cette dernière où on aspire la graisse, la morpholiposculpture permet de l’évacuer par voie naturelle. Ceci est possible grâce à une méthode révolutionnaire consistant à injecter un mélange d’eau et de sel sur la zone graisseuse à traiter. Il s’agit la plupart du temps de la hanche, des fesses ou des culottes de cheval… La composition de ce mélange est déterminée à partir des données recueillies par le système expert Check Before Injection. Cette zone subira ensuite un traitement aux ultrasons afin d’éliminer les cellules adipeuses. On accélère le processus par divers traitement, notamment le morphodrainage. Bref, il s’agit d’une technique à essayer absolument pour dire adieu une fois pour toutes à l’aspect peau d’orange que provoque la cellulite.

Comment se déroule une séance de morpholiposculpture ?

La morpholiposculpture est conseillée à ceux et celles qui ont déjà été déçus par les autres méthodes anticellulites. Celles-ci ont peut-être été plus contraignantes et plus couteuses. La morpholiposculpture est ainsi destinée à ceux qui ne veulent plus ni souffrir ni dépenser une fortune pour déloger les amas graisseux. Une seule séance de morpholiposculpture permet de perdre 1 à 2 cm du tour de la zone traitée. Ces séances se déroulent uniquement en cabinet médical. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il convient de pratiquer entre 2 et 4 séances. Toutefois, un premier résultat est constaté dès la première séance. En tout cas, les résultats définitifs se mettent en place au bout de trois mois. Par ailleurs, le nombre de séances varie selon l’endroit à traiter, de même pour le tarif qui va de 1000 à 2500 €. Si vous avez des doutes, n’hésitez surtout pas à demander l’avis de personnes qui y ont déjà eu recours. Consultez également les avis sur les forums de discussion en sachant que la condition sine qua non avant d’essayer cette méthode est de consulter un spécialiste. Toutes ces précautions vous permettront d’avoir des idées claires concernant la morpholiposculptures. Cela vous aidera certainement à prendre une décision.